forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Oui j'irais en recours probablement,
Pars contre les travaux effectué ne son pas illégal puisque je ne touche pas à la structure du bâtiment.se sont des rénovations.
et le dernier choix serait de vendre, mais qui rattacheras un bien qui sais qu'il peut entreposé que des cartons, ayant une certitude d'un refus .
Je vous remercie en tout cas de vos conseil ,
Bonjour,
J'ai acheté un grenier, l'immeuble à été coupé en 1 bureau , 3 appartement, et un grenier tous reconnu à l'urbanisme
Chaque plateau sont de 100M² sol.
L'agence immobilière proposais le plateau pour y faire un appartement (si accord de la commune ). Dans l'acte notarial tout les propriétaires on signé qu'ils sont d'accord pour un changement d'affectation.
Et donc je suis passé pars un architecte qui a fait le plan avec toute les conditions demandé pour un appartement ( luminosité, espace de vie, etc...).
L'architecte à introduit la demande avec plan et attendions la convocation comme prévu en général pour y expliqué les modifications et autre aspect du dossier, voir question de l'urbanisme.
J'ai reçu aucune convocation , mais pars contre un refus directement. Pas sur le plan, mais sur un aspect extérieur , comme parking, poubelle , cave ... et que tout sa va dégradé la vie social de la rue et donc il refuse???
Je ne comprend pas leur réponse pour un appartement de 2 chambre? comme expliquer plus haut. on me conseil de passé pars d'autre instance ? mais est ce temps perdu ? et après avoir encore plus de problème?
J'ai déjà monté électricité, gaz, eau avec compteur reconnu, et déjà sécurisé le plateau, ainsi isolé et commencé a embellir ( nouveau gyproc, etc..).
Se qui me désole est de vouloir bien faire les chose et qu'en final comme beaucoup il est mieux de rien demandé et créer son appartement j'ai l'impression.... Malgré que moi je préfère la méthode officiel.
Vous me parlé de dossier complet? l'architecte la fait je pense , en tout cas pour l'appartement , maintenant je vais voir avec lui se qu'il a proposé pour extérieur (mobilité,détritus, ...). Est ce trop tard... avant de faire un recours qui peut-être inutile et surtout couteux, on me parle déjà d'avocat...et quand on les entends on est toujours gagnant et en final on perd , mais eux on été payé pour une prestation auquel ils savent que l'on va droit au mure, je voudrais évité ceci.
Bonjour,
Un proprietaire à vendu c'est appartement et un grenier de son immeuble ,se compose de 3 appartement vendu à 3 personne différente et moi.
Nous avons tous entrepris des travaux de rénovation plus au moins en même temps
J'ai acheté le dernier étage reconnu comme grenier et mansarde.
Je suis passé pars un architecte et ma préparé les plans pour changé l'affectation en appartement. Pour lui tout est en règle vis à vis des normes imposé, Le dossier est posé au autorité de Molenbeek.L'Architecte me précise qu'ils vont nous convoqué pour présenté le projet.
Pas reçu de convocation. Pars contre j'ai reçu un courrier de refus de changement .
Pour les cause suivante :
Que je ne propose pas de Parking.
Que le bien à pas de cave.
Que le nombre de poubelle augmentant sa risque d’être inconfortable pour les autre logement de l'immeuble.
Et qu'il précise qu'ils savent que j'ai entrepris des travaux.... suite à un conflit entre un propriétaire d'un des appartements le voisin à prévenu la commune de travaux, même si sa n'a rien avoir avec moi, comme c'est le même immeuble....
Pour les plans de l'architecte tout est ok.
Mon architecte me dit c'est pas normal, car on as pas pue présenté le projet?
Je lis des articles disant :
"Le règlement fixe les normes de stationnement en dehors de la voie publique pour les immeubles à logements multiples. Il est très important de noter qu’il ne s’applique pas aux actes et travaux relatifs à une construction existante, même en cas de changement de destination ou de changement du nombre de logements. "
Donc je ne sais pas si le règlement a été changé entre temps? tout de même surprenant alors que Bruxelles veux retire 65000 place de parking.
Dans le logement il y a 2 chambre, plus un bureau et un local de rangement, SdB, cuisine... le local de rangement est suffisant pour remplacé la cave?
Et les poubelle, je ne vois pas comment une famille (2 chambres) donc un couple ( ou célibataire) avec 1 enfant, vont augmenté considérablement les poubelles et faire trop de nuisance dans l'immeuble?
Que conseillez vous de faire, allez d’abord voir le gestionnaire du dossier ou l’échevin Mr Amet Gjanaj?Quelqu'un aurais déjà eu faire à l'échevin et que conseillez vous avoir comme comportement ?
Faire un recours directement?et sa vaux la peine de le faire ou temps perdu ?
Ou faire profile bas... sachant que c'est refus son un peu tiré pars les cheveux, donc peu de chance d'y arrivé.
Merci de vos conseil
Pages : 1