forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Ok très bien.
Je vous remercie Monsieur Erik DECKERS
Il est venu sonner à mon domicile pour me signaler que je n'avais pas respecté les conditions du préavis pour occupation personnel. Et qu'il allait introduire une demande d'indemnités !
Oui exactement le locataire me réclame une indemnités de 18mois de loyer.
Ah oui désolé c'est juste 13ans mais j'ai donné congé au locataire en 2018 soit 11ans après. En mentionnent dans le préavis de 6mois :pour occupation personnel ! En ne respectant pas le non de la personne (ma sœur) qui occuperai le bien. Cela a t'il dès conséquence pour moi ?
30/10/2018 est la date à laquelle j'ai donné congé au locataire pour occupation personnel mais si j'ai bien compris cela n'était pas nécessaire étant donné que cela faisait plus de 9 ans. J'aurais dû juste envoyer un préavis de 6mois. Pour fin de bail ?
Encore merci pour tout.
J'ai oublié de vous dire que le locataire locataire occupait l'appartement depuis 2007 et que moi j'ai acheté le bien en 2010 cela faisait donc 11 ans qu'il était locataire de cette appartement. Cela est-il en ma faveur ?
J'ai acheté une maison de rapport composée de 3 appartements en mars 2010 , les 3 appartements sont déjà occupé par des locataires depuis 3 ans soit depuis 2007 puis je demandé à un locataires de libérer l'appartement moyennant un préavis de 6mois en 2018 .cela voudrais dire que cela fait 11 ans qu'il occupe l'appartement où étant donné que je suis propriétaire depuis 2010 cela veut dire 8ans et j'aurais dû attendre 1 ans de plus pour respecter les 9ans ?
Lorsqu'un locataire estime que son propriétaire n'a pas respecté les conditions du préavis de départ pour occupation personnel dans quel délai peut-il réclamer des indemnités à son propriétaire ? Y a-t-il prescription après un certain temps ?
Oui, ma sœur est retourné habiter chez mes parents. Proximité avec son lieu de travail !
Désolé d'insister mais le frère de mon épouse à occupée l'appartement dans l'année quelques mois qui a suivi le préavis .et il va l'occuper durant 3ans pour respecter les 2 ans d'occupation .les conditions sont respecter étant donné que le locataire (frère de mon épouse) à un liens de parenté avec la propriétaire (3ème degré) .
Le soucis est que c'est une autres personnes qui était mentionné dans le préavis de départ qui faisaient également partie du 3ème degré liens de parenté avec le propriétaire !
Vous avez raison j'aurais dû patienter 1 ans de plus pour arriver à l'échéance des 9ans !
Pouvez vous me dire comment je fais pour vous payer un manon ! Je suis nouveau sur ce site.
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pouvez vous me dire jusqu'à quand ? Le locataire peut-il demander dès indemnités étant donné que cela date du 30/10/2018 date de la sortie du locataire. Le préavis ayant pris effet le 01/05/2018 .
Je vous rappelle que c'est le frère de mon épouse qui occupe l'appartement en question !, le seule problème c'est que ce n'est pas son nom qui était repris dans le préavis !.
Merci
Bonjour,
J'ai envoyé un préavis pour occupation personnel à mon locataire qui occupait l'appartement depuis 8ans .le préavis de 6mois lui a été envoyé reprenant le nom de ma sœur qui occuperai l'appartement à sa sortie .pour finir elle ne pourra pas occuper l'appartement. Ma question est puis-je donner l'appartement en location au frère de mon épouse qui elle est autant propriétaire que moi pour respecter le liens de parenté du 3ème degré même si ce n'est pas son nom qui est mentionné dans le préavis de départ ?
Pages : 1