forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je vous remercie pour vos avis.
Dans cette situation précise, la locataire a eu la mauvaise idée de placer un tuyau d'arrosage sur un robinet d'arrivée pour le lave-vaisselle. Le robinet s'est forcément cassé. Elle ne savait plus où se trouvait le local technique avec la vanne d'arrivée pour son appartement. Appel au syndic qui comprend que c'est un problème dans les communs et qui appelle le plombier de l'immeuble dont la seule intervention est de se rendre dans le local technique pour fermer la vanne. Les locataires quittent le 30 juin et expliquent qu'ils ont remplacé le robinet eux-mêmes. En octobre, la facture de 106 eur apparaît sur le decompte des charges.
Ma question: légalement, suis-je obligé de payer cette facture au syndic ? Ils reconnaissent à demi-mot un manquement mais invoque la force majeure pour éviter des dégâts plus graves pour la copropriété.
Pour moi, le syndic se doit de gérer en bon père de famille et de m'avertir le jour même de cette intervention.
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement que je loue. Le précédent locataire a cassé un robinet qu'il a lui-même remplacé. Il s'est bien gardé de me dire qu'il a fait intervenir le plombier qui intervient habituellement dans l'immeuble en cas d'urgence car il ne savait pas où il devait couper l'arrivée d'eau dans les communs (via le syndic qui croyait à tort à un problème dans les communs). Plusieurs mois après les faits, je vois dans mon décompte que le syndic m'impute la facture du plombier, soit 106 eur à titre de frais de déplacement et pour avoir fermé l'arrivée d'eau dans le local technique.
Je me pose les questions suivantes:
1- le syndic devait-il m'avertir ? Si oui, dans quel délai ?
2- le syndic pouvait-il payer cette facture sans mon accord pour la mettre ensuite dans les décomptes annuels ?
2- à qui le plombier devait-il facturer ?
Merci pour vos avis éclairés
Pages : 1