forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Haaaaaaaaaaaaa oui effectivement, si c'est annuel, je les dépasse largement.
Merci pour les liens diverses. J'ai de la lecture pour comprendre tout ça.
Merci de votre aide!
Bonjour à tous,
merci beaucoup pour vos réponses très instructives.
Je suis en effet résidente française et je ne possède qu'1 bien immo en Belgique (hormis mon compte en banque belge) qui me rapporte moins de 2000€/mois.
Merci GT pour ces informations pertinentes. J'espère que, vu que le montant est inférieure à 2500€/mois, la France ne va pas me taxer en contre-partie.
Je me pose également les même questions que Grmff et donc je vais suivre vos conseils : vois un avocat fiscaliste ou un fiscaliste en France.
Encor merci pour vos réponses rapides et instructives.
Bonne journée,
Vinciane
Bonjour à tous,
Je suis belge expatriée en France depuis 10 ans. J'y ai acheté une maison que je paie encore.
J'ai hérité en 2019 de la maison parentale à Bruxelles. Cette maison est en location depuis novembre 2020.
Depuis ce moment, je cherche à avoir des informations concernant la déclaration de ces nouveaux revenus et autant vous dire que j'ai eu tout et n'importe quoi comme informations : les contributions françaises me disent que je dois payer 18 % sur le revenu locatif car la Belgique n'impose pas ces revenus. D'autres m'ont dit que la maison étant en Belgique, la France ne pouvait rien demander. Quand à savoir comment déclarer ces revenus (en Belgique ou en France ou les 2 ??), c'est un mystère.
Je fais donc appel à vous pour avoir une information légale et complète.
De plus, d'ici la fin de l'année, je voudrais mettre en place une holding + SCI pour commencer à investir dans l'immobilier aussi bien en France qu'en Belgique. Ces 2 sociétés seraient créés en France. Malgré la formation fiscalité française que je viens de suivre, je n'ai pas d'information sur la déclaration de ces revenus locatifs belges à titre privé dans un premier temps et ensuite par la SCI.
En vous remerciant de votre aide,
Vinciane
Pages : 1