forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Divers (hors achat/location) » 2 eme numéro de boîte aux lettres » 08-09-2022 12:41:47

Lanakala
Réponses : 15

Bonjour à tous .

J'explique en gros la situation , propriétaire d'une grande maison dans le Hainaut que nous occupons depuis bientôt 11 ans . Nous avons décidé d'accueillir la maman de l'un de nous 2 a notre domicile au vu la dégradation de sa santé . Après s'être renseigné a une multitude d'endroits ,le mieux serait qu'elle possède sa propre adresse . Notre vision des choses dans l'idéal , elle disposerait d'une pièce de vie de 25 m 2 ainsi qu'une chambre ,le tout au rez de chaussée . Pour la cuisine et la salle de bain se serait commun avec nous .

D'après les " ont-dit " il y aurait eu dans le passé 2 numéro de boîte aux lettres . On pense que c bon et que ça va se faire rapidement sans trop de démarche . Nous sommes donc aller à la commune pour avoir une confirmation . On nous as dit " oui il existe bien le numéro de boîte aux lettres 21/ 1 qui est inhabité depuis octobre 2003 dans nos registres  " ah bon ? On n'en as jamais eu connaissance , ni a l'achat ni depuis les 11 années passées . Par contre on nous dit également qu'on doit prendre rendez vous avec le service urbanisme ( covid oblige ) car on devrait faire les démarches comme si le numéro n'existait pas  , architecte , permis d'urbanismes , pompier etc et que la maison devrait disposer d'au moins 2 porte d'entrée en façade ( nous n'en avons aucune en façade , elle sont a l'arrière et sur les côtés , 4 au total ) .

Mes interrogations sont les suivantes :

- L'histoire des portes vous en pensez quoi ? J'imagine un bâtiment qui abrite des appartements , si une porte par adresse ( boîte aux lettres ) est obligatoire  en façade c'est un peu farfelus comme conception .

- va-t-on devoir faire toutes les démarches ? Ou existe -t-il une loi ou autre qui nous autorise a simplement posé une 2 eme boîte aux lettres sur la façade?

Si vous avez d'autres pistes ou informations qui confirme l'un ou l'autre scénario surtout concernant les démarches a faire pour le second numéro de boîte aux lettres je suis preneuse .

Je précise quand même que nous sommes actuellement en litige avec l'agent de quartier un peu zélé ,donc si on peut éviter de l'inclure dans l'histoire pour le moment où le moins possible et avec des preuves légale( article de loi etc )  de ce qu'on avance se serait le top .

Merci d'avance pour vos lumières .
Bonne journée

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres