forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Je viens de parcourir le forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à notre situation...
Je suis syndic bénévole d'une petite co-propriété de 4 appartements dans une maison de maître, divisé en 4 lots. La division est pour 3 appartements à 21/100 mais le mien au rez-de-chaussée est à 37/100ème.
La toiture du toit présente des soucis d'infiltration (notamment au niveau des velux) et serait à refaire. Nous espérions attendre encore quelques années, le temps d'avoir réunit la somme nécessaire mais cela semble compliqué d'attendre.
Le toit actuel n'est pas isolé et présente plusieurs couches de roofling. Nous retrouvons dans l'acte de base l'obligation de tous à participer à la rénovation du toit : "Le toit couvrant le bâtiment est un élément commun. Il comprend l'armature, le hourdage et le revêtement. En font partie intégrante les gouttières et canalisations de décharge des eaux pluviales, sauf les fenêtres de toit type velux qui sont parties privatives".
Rien n'est dit pour l'isolation, la propriétaire de celui-ci (qui vient d'arriver) souhaite logiquement l'isoler. L'isolation est-elle à charge de tous ? Notre obligation n'est-elle pas de remettre le toit tel qu'il est actuellement ?
Mon appartement présente également deux autres toit qui sont à ma charge unique car recouvre uniquement ma partie.
Nous ne souhaitons pas nous désolidariser de la charge du toit mais je me pose la question de l'isolation étant donné que je participe à plus de pourcent et que je ne bénéficierai pas directement de l'isolation. Egalement du fait que nous n'avons pas la somme nécessaire... et que d'autres travaux sont en attentes.
Je vous remercie vivement pour vos éclairages,
Laurence
Pages : 1