forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci à toutes et tous pour vos réponses.
Bonsoir,
Une amie à moi est en pleine séparation. Elle loue actuellement une maison avec une autre personne. Date de début du bail 09/2019. Fin du bail 09/2022. Bail de 3 ans avec fin anticipée possible moyennant préavis de 3 mois et indemnité de 1 mois.
Elle a proposé de se désolidariser du bail. Cela a été accepté oralement par le propriétaire qui acceptait de laisser courir le bail pour l'autre locataire. Mais rebondissement, l'autre locataire vient de perdre son boulot. Le propriétaire n'est plus rassuré de louer le bien à cette personne seule (ce que je comprends). Le souci c'est qu'il n'y a aucune communication entre mon amie et son ex. Que son ex aurait voulu rester dans la maison mais que là cela s'annonce compliqué.
Courier de demande de désolidarisation envoyé le 23/07. Et vu la nouvelle situation, mon amie a envoyé son renon le 30/07. En mentionnant qu'après le préavis de 3 mois elle serait déchargée de ses droits et obligations.
Car elle craint en effet que son ex ne parte pas, que le proprio ne fasse rien, et que elle doive encore payer la motié (si pas la totalité) du loyer jusque 09/2022. Ce qu'elle ne veut pas faire.
Il n'y a pas de clause de solidarité dans le contrat. Juste un article " solidarité " qui aborde juste le décès éventuel d'un locataire.
Peut-elle bien donner son renon seule ? Sera-t-elle protégée après le préavis de 3 mois si son ex ne paie plus le loyer ?
Merci déjà pour votre aide. On trouve un peu de tout sur le net et je suis à la recherche de sources et réponses fiables.
Julie
Pages : 1