forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonsoir,
La chaudière de la maison que je loue est tombée en panne. Trois jours sont passés à chercher et faire venir des prestataires pour des devis et diagnostics. D'après le dernier diagnostic effectué, je vais devoir finalement changer la chaudière, ce qui prendra donc quelques jours supplémentaires (le temps d'obtenir de nouveaux devis) , jours durant lesquels les locataires n'auront toujours pas d'eau chaude.
J'aimerais donc savoir:
- Y a t-il un délai durant lequel un propriétaire doit avoir effectué les réparations?
- Les locataires peuvent-ils demander des "indemnisations" pour les jours sans eau chaude?
Merci de bien vouloir m'éclaircir sur ces points !
Bon, qui ne tente rien n'a rien, donc je vais quand même essayer sur Bruxelles pour voir ce que ça donne.... Merci!
Merci pour les réponses!
Non, je n'avais pas eu le réflexe de demander la nouvelle adresse. Je l'ai fait pour les nouveaux baux et continue à me retrouver dans la même situation... Que faites-vous pour minimiser les risques de non récupération des régularisations des charges dûes? Merci!
Bonsoir,
J'ai une régularisation de charges à effectuer auprès d'un ancien locataire, qui ne répond pas à mes messages, et pour lequel je ne connais pas le nouveau domicile (seule l'adresse des parents?). Est-il quand même possible d'introduire une requête en justice de paix?
Merci d'avance !
Merci pour votre réponse. Je n'ai toujours pas remis les clés. Jusqu'à présent je pensais que pour pouvoir constituer une garantie locative il fallait absolument un bail signé, et que les banques l'exigeait. De plus, un locataire pourrait également trouver suspicieux de déposer une garantie alors que le bail n'est pas signé?
Bonjour,
J'ai signé la semaine passée,en tant que bailleur, un contrat de résidence principale pour un étudiant avec garant/caution. Pour la remise des clés, j'attendais que le premier loyer soit effectué, la garantie locative bloquée et l'assurance incendie souscrite. Entretemps, surprise, je reçois un appel du CPAS qui m'indique qu'une demande sera faite auprès du service de logement afin de constituer la garantie locative et que cela peut prendre entre 4-5 semaines (! alors que le contrat de bail a déjà démarré). Bien entendu, à aucun moment le locataire et son garant (pourtant apparemment solvable) m'ont indiqué qu'ils ne disposaient pas de fonds pour la garantie locative. De même, le premier loyer n'a toujours pas été payé, car apparemment le locataire/garant attendent une réponse positive du CPAS avant d'effectuer les virements.
Puis-je dans ce cas, résilier le bail qui a déjà été enregistré?
Pages : 1