forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Travaux garages - décompteur electrique » 03-02-2022 14:40:30

PIM a écrit :

@cydcmoi: cela me paraît être l'univers du bricolage, à tous les niveaux, cet endroit !


Oui, je vous le confirme...

Par exemple, la convocation à l'assemblée  générale  extraordinaire, nous avons reçu un mail (ça, nous sommes d'accord de communiquer par mail), avec une convocation pour la semaine suivante (et non dans les 15 jours), sans sujet ni le motif de cette convocation.
Après appel à la présidente, c'est bien pour l'éclairage... qui n'est donc pas urgent puisque c'est en panne depuis des années et avec plusieurs personnes dans les échanges de mails précédants, nous avions dit que ça serait un point à discuter dans la futur AG.

Mais que voulez-vous...

#2 Re : Copropriétés forcées » Travaux garages - décompteur electrique » 03-02-2022 14:40:30

Merci pour vos différentes réponses..

Alors, non, l'idée n'est pas de mettre l'électricité dans chaque garage mais juste un seul afin de fournir l'éclairage aux communs des garages.
Ma question ne portait pas sur l'électricité en elle-même... je n'avais même pas pensé au fait que la personne pourrait détourner l'électricité ni que nous seront obligé de la laisser choisir le fournisseur et nous l'imposer.... bref

Mon problème se situe dans le fait que je trouve étrange que le décompteur puisse se trouver dans un des garages privés (et non pas dans la zone commune). Si la personne un jour vend son garage ou décède, que va t-il se passer avec le décompteur et surtout le compteur qui sera dans sa maison... même question... de nouveau, la communauté n'aura plus d'éclairage?

Ca fait des années que l'ancien éclairage ne fonctionne plus, les gens se déplacent comme ils l'ont toujours fait... non pas à la bougie mais avec éclairage publique et environnent...

#3 Re : Copropriétés forcées » Travaux garages - décompteur electrique » 03-02-2022 14:40:30

Oulà... ça c'est encore un autre sujet...

Lorsque j'ai reçu ce garage avec ma maison, il était noté dans l'acte de vente qu'il n'y avait pas de syndic.

Je n'ai jamais rien vu ni entendu pendant plusieurs années.
Et un jour, une dame m'est tombée dessus dans les communs des garages, ils ont crée un commité, donc la dame est la "présidente", un ami était le greffier, un autre tenait les comptes et le mari de la dame envoit les mails...

Bref, ils font leur popotte. Je les ai toujours considérés comme un groupe de vieux qui s'emmerdent et qui traitent leur garage comme la continuité de leur maison (mais un peu trop), on veut une grille, on veut de l'éclairage, on veut des caméras de vidéo surveillance mais le tout est vandalisé par la suite... moi, j'en ai juste marre d'investir avec eux pour des choses qui seront déterriorée vu la ville où se trouvent les garages...

Surtout qu'ici, pas de devis, pas de comparaison de prix, on a juste prit le devis qu'un neveau d'un propriétaire a donné et le tout en passant par un garage sur les 68.

Ma question ici porte donc juste sur : Est-ce légale de mettre le décompteur dans un des garages de la copropriété? :-/

#4 Copropriétés forcées » Travaux garages - décompteur electrique » 03-02-2022 14:40:30

Cydcmoi
Réponses : 9

Bonjour,

J'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse sur le net...

Je possède un garage dans une co-propriété. Je n'y vais pas souvent et donc ne croise personne.

Plusieurs propriétaires de garages voulaient apparemment de l'éclairage dans les commnuns. Ca n'avait pas été discuté lors de la dernière assemblée générale.
La présidente du commité a envoyé un mail avec ce que ça coûtait et si on était d'accord, on devait faire le versement. Pas d'appel d'offre, pas de devis, donc aucun point de comparaison, ... et surtout, pas de discussion sur le système mis en place --> Electrique et non solaire.

D'où ma question... étant donné que ce ne sont que des garages, il n'y a pas l'électricité. L'ancien système était relié à la maison qui appartenait dans le temps aux propriétaire des garages mais le tout a été vendu séparément et donc nous n'avons plus de compteur electrique pour les garages.
La solution de la présidente qui a sa maison à côté est de passer par SON garage pour y placer un décompteur qui serait relié à son compteur electrique personnel.

Ma question : Est-ce légale, normal qu'on ait le décompteur dans un garage privé? Que ce passera--t-il le jour où elle n'en sera plus la propriétaire? (Vente ou décès)?

Je vous remercie d'avance,
Bien à vous,

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres