forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Locations et baux » Quitter appartement sans bail écrit » 15-04-2022 21:11:54

Locataireendetresse
Réponses : 8

Bonjour à vous smile

J'ai déménagé à Bruxelles pour le travail. La propriétaire n'a pas voulu que l'on signe de contrat de bail parce qu'elle avait oublié de le préparer. Je n'ai donc pas encore versé la caution locative. J'ai dû donner mon accord par mail et ai versé un mois de loyer (680e) et charges (270e) ainsi que les charges du mois suivant (270e), soit un total de 1220e.

Le lendemain une fuite d'eau conséquente se produit dans l'appartement en mon absence. La fuite s'est déjà produite auparavant mais n'a pas été solutionnée. La fuite se reproduit la même semaine. Après une mise au clair au téléphone avec la propriétaire elle appelle son assurance qui a d'après elle mandaté un spécialiste pour constater le problème. Je n'en sais pas plus sur la suite du constat.

Le 11/04/2022 je manifeste par mail ma volonté de quitter cet appartement dans lequel je ne me sens plus à ma place parce que je crains l'apparition d'autres problèmes cachés de ce genre. Elle me menace de me faire payer beaucoup d'argent et éxige que je trouve un nouveau locataire. J'ai commencé à chercher un nouveau locataire. Je souhaite quitter l'appartement au plus vite.

Quels sont mes droits étant donné que je n'ai pas eu de contrat écrit ? Que vaut ce bail non écrit ? Vais-je devoir payer des indemnités ? Quelle est la meilleure chose que je puisse faire de mon côté ?

Merci pour toute aide et joyeuse Pâques d'avance,
Une locataire

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres