forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour, oui l'ancien syndic est un pro, c'est un des "gros" acteur du syndic immo dans ma région.
Lors de la dernière AG nous l'avons justement déstitué pour la raison de sa prise de position dans cette procédure judiciaire qui pour nous était inacceptable.
Selon notre nouveau syndic, lui aussi bien connu dans la région, nous devons payer la somme demandée mais j'ai un doute, pour nous l'ancien syndic est fautif et nous pourrions lui réclamer le paiement de la somme... mais je ne trouve rien dans la loi.
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum, je cherche une petite réponse à ma question mais je ne parviens pas à trouver.
Notre précédent syndic a décidé de son propre chef d'inclure toute la copropriété à une action en justice urgente concernant une des copropriétaires de l'immeuble.
En effet, celle-ci a décidé seule d'introduire une action en justice contre l'ancien promoteur immobilier, en faillite, juste avant l'expiration de sa garantie décennale et notre syndic a joint toute la copropriété pour donner plus de poids à la procédure, et ce, sans nous consulter au préalable (que ce soit l'ensemble des copropriétaires, ou le conseil de copropriété dont je fais partie).
Evidemment, n'étant pas d'accord avec cette procédure, nous, conseil de copro, avons demandé à être retiré de la plainte qui malheureusement avait été introduite auprès du juge.
Et évidemment, la procédure en désistement se fait à nos dépens et l'avocat de la contre-partie nous demande près de 5000 euros de frais de justice !
L'ensemble des copropriétaires refuse de payer cette facture étant donné que nous n'avons pas été consulté de prime abord, donc ma question : que peut-on faire pour contester cette facture et ne pas la payer ? Peut-on introduire une plainte envers l'ancien syndic pour abus ?
Quelles démarches devrions-nous prendre svp ?
Merci d'avance,
Olivier
Pages : 1