forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci et merci pour votre réponse rassurante.
Vous pouvez donner votre préavis à tout moment. Mais une fois donné, vous ne pouvez plus faire marche arrière (sauf accord avec le propriétaire, évidemment)
Il y a donc un réel risque que je sois mise dehors ? Même si ce n'est pas dans l'intérêt du propriétaire que je parte ? Il voudrait plutôt continuer à toucher le maximum de loyers, surtout qu'il n'y a pour l'instant pas foule pour visiter son bien.
Mais en y réfléchissant, en plus il est pressé de vendre, il pourrait soudainement changer son fusil d'épaule et vouloir l'appartement vide pour faciliter les visites, le printemps arrivant bientôt... Mince !
c'est un investissement, donc les locataires pourront rester. N'est-ce pas votre cas aussi?
Non. Jusqu'ici il n'y eu que des personnes cherchant un bien pour y habiter.
A noter que le nouveau proprio ne peut pas vous jeter dehors comme un mal propre. Il vous doit un préavis aussi. Et vous avez la possibilité de donner un contre préavis. C'est donc beaucoup plus confortable d'attendre le préavis du nouveau proprio...
Je ne sais pas, 6 mois passent très vite. De toute façon maintenant je veux partir pour ne plus avoir cette épée de Damoclès, c'est dur de vivre dans l'incertitude, et c'est aussi l'opportunité de changer pour plus grand.
Donc en gros, je dois donner congé qu'après avoir signé pour un nouveau logement, dont le bail commencerait idéalement à l'échéance de mon préavis, ou alors convaincre mon propriétaire de me laisser partir, sinon payer 2 loyers différents en même temps
Bonjour,
L'appartement que je loue en Flandre (bail courte durée au départ devenu bail 9 ans) a été mis en vente.
Le propriétaire n'a pas enregistré le bail. Je l'ai fait moi-même récemment pour me "protéger".
Le propriétaire ne m'a pas donné congé. Il voudrait me garder idéalement jusqu'à la vente.
Ayant pris la décision de chercher un autre bien, je dois à priori respecter 3 mois de préavis. Puis-je "anticiper" et déjà donner congé pour faire courrir le préavis avant de trouver un autre logement ? Que se passe-t-il si je ne trouve rien à l'échéance du préavis ?
En se basant sur le texte ci-dessous.
En région flamande, passé le délai d’enregistrement de deux mois à compter de la signature du bail et tant que le bail n’est pas enregistré, le locataire qui dispose d’un bail de résidence principale de 9 ans ou d’une durée supérieure peut quitter le bien loué, à tout moment, sans préavis ni indemnité, et ce aussi longtemps que le bail n’est pas enregistré.
Y'a-t-il une différence selon que le bail ait été enregistré par le propriétaire ou par le locataire ?
Me suis-je tirée un balle dans le pied en l'enregistrant moi-même ? Dans le sens où je vais devoir trouver un logement disponible à la fin du préavis pour ne pas payer le loyer de chaque côté.
Merci d'avance pour votre retour.
Pages : 1