forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour vos réponses.
Non, je n'ai pas contacté le bailleur, il s'agit d'une agence immobilière peu scrupuleuse et ils ont tendance à incriminer les locataires à la moindre question. C'est également eux qui ont fait l'état des lieux d'entrée... D'où l'état des lieux de sortie qui me fait peur. Dans le règlement que j'ai signé, il est stipulé qu'il est interdit pour le locataire de repeindre les murs et qu'ils facturent 15€ du mètre carré HTVA + frais de déplacements s'il y a des dégâts à ce niveau. Il ne fait évidemment aucune mention d'une quelconque durée d'amortissement (d'ailleurs je lis souvent 7 ans et vous me dites 9, comment peut-on savoir quelle est cette durée exactement ? Y a-t'il un texte de loi ou équivalent ?) donc je n'ai aucune idée de ce qu'ils vont vouloir me facturer.
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 3 ans et j'aimerais déménager prochainement. La peinture du logement que j'occupe a été posée juste avant mon emménagement, elle était donc neuve quand je suis entrée.
Un jour, j'ai fait une tache sur un des murs et j'ai essayé de l'enlever avec une éponge prévue à cet effet, humide, mais j'ai douloureusement appris que la peinture ne supportait pas l'eau : elle a tout de suite fait un "nuage" blanc et mon éponge s'est retrouvée grise (la couleur de la peinture). Malheureusement, avec le temps, d'autres taches sont apparues sur les murs (dont des traces d'éclaboussures d'eau dans la salle de bains et la cuisine) et je ne peux pas les nettoyer pour le jour où je partirai.
Lors de l'état des lieux de sortie, peut-on me reprocher l'état des murs sachant que la peinture n'est pas lavable ? Et dans les pièces d'eau ? Qu'en est-il de l'usure naturelle ?
Merci pour le temps que vous prendrez pour me répondre.
- région concernée : Namur
- durée du bail : courte durée transformé en bail de 9 ans
- résidence principale : oui
- enregistré : oui
- date de prise d'effet : août 2019
- vous êtes le bailleur ou le locataire ? locataire
Pages : 1