forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Et si vous faisiez assister par votre propre expert ?
Pour l'expert vous pensez que je devrais prendre le miens plutôt que le sien qui d'après ce que j'ai compris doit normalement nous représenter tous les deux puisque nous devions partager les frais ?
Bonjour,
Nous sommes locataire à Bruxelles et nous allons quitter notre appartement à la fin du mois de mars. L'appartement est loué meublé pour un bail de courte durée depuis un an et demi (6 mois renouvelé un an).
Nous louons l'appartement via une agence mais nous avons quelques problèmes et voulons nous assurer que nous n'allons pas nous faire arnaquer et bien revoir notre caution lors de l'état des lieux de sortie.
Ainsi j'ai quelques questions:
Nous n'avions pas fait d'état des lieux avec un expert lors de l'entrée dans l'appartement, seulement un état des lieux avec le monsieur de l'agence qui n'avait rien regardé et nous avait juste donné les papiers, que nous avions renvoyé avec nos remarques par mail par la suite. Cependant, pour l'état des lieux de sortie, l'agent veut faire venir un expert. A-t-il le droit de prendre un expert à la sortie alors qu'il n'y en a pas eu à l'entrée et devons nous payer une partie ?
Notre micro-ondes a disjoncté au début de l'année. Un technicien est venu pour le réparer, mais n'étant pas réparable il l'a ensuite remplacé par un nouveau. Deux semaines environ après le remplacement du micro-ondes, nous avons reçu ce message de l'agence : "Apparemment, le micro ondes est cassé suite à une mauvaise utilisation. Le récipient placé à l'intérieur n'était pas prévu à cet usage. D'où le court circuit et son endommagement. " . Cela est faux, nous l'avons utilisé normalement. Nous lui avons donc répondu que nous n'étions pas d'accord avec cela mais pas de réponse supplémentaire de sa part depuis lors. Que pouvons nous faire en cas de désaccord sur le problème du micro-ondes ?
Au moment du problème de micro-ondes, nous avions aussi un problème avec le store d'une des fenetres qui ne s'ouvrait pas facilement. Lorsque le technicien est venu pour le micro-ondes, nous lui avons donc demandé de regarder s'il pouvait faire quelque chose pour le store. Pour regarder, le technicien a tiré sur le fil jusqu’à presque l’arracher dans le but de voir s’il avait un moyen de le réparer mais sans succès. Depuis son intervention, le store est presque cassé et coulisse très très mal. L'agence nous a dit qu'ils n'avaient pas de solution et nous ont renvoyé ce mail par la suite : "A ce jour, l'entrepreneur n'a pas trouvé de solution pour l'occultant du velux. Dès lors, je vous demande d'être vigilant à son utilisation. " Que pouvons nous faire aussi ici en cas de désaccord ? Ceci doit-il être inscrit dans l'état des lieux, même si c'est le technicien qui a cassé le store ?
Notre location inclue des charges pour payer l'électricité et l'eau. L'agence devait faire un relevé des compteurs au bout d'un an mais ne l'a toujours pas effectué au bout d'un an et demi. Comment pouvons nous être sûrs que le montant qui nous sera demandé à la fin pour la différence de charge entre ce qu'on a payé et les dépenses réelles est le montant exact que nous leur devons ? Est-ce qu'il est bien obligé de nous fournir les factures ?
Enfin, le jour de l'état des lieux (31 mars), comment devons nous procéder en cas de désaccord ? (sur le micro-ondes, le store, ou de nouvelles tâches par exemples qui seraient vues par l'expert mais qui n'avaient pas été constatées à l'entrée car tâches très petites et pas d'expert...). Quels sont les recours ? Sachant que nous quittons la Belgique tout de suite après. Combien de temps a t il pour nous rendre notre caution ?
Je vous remercie pour l'aide que vous pourriez nous apporter et vous souhaite une belle semaine,
Pages : 1