forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Quelques jours avant l'AG syndic propose de nous transférer vers autre syndic » 07-10-2023 20:13:55

Evidemment nous avons le problème que le syndic avec qui nous avons signé le contrat n'est plus le syndic actuel, à cause de la reprise par l'actuel du précédant.
Le contrat en vigueur me semble toujours le contrat avec le syndic précédant, qui date de 2009 et à été reconduit chaque année jusqu'à la reprise par le syndic actuel. Le contrat expire chaque année au mois de mars.
Depuis la reprise de l'ancien syndic par l'actuel le syndic n'a plus organisé des AGs. Cette reprise a évidemment eu lieu en pleine période Covid dans on était dans une situation qui n'était pas normale. Il en a organisé une pour la semaine prochaine, ce qui n'est normalement pas la période mentionné dans le contrat. Mais après 3 ans sans AG et après un grand chantier c'est vraiment urgent d'avoir une AG.
Je me demande maintenant si le syndic a organisé l'AG maintenant en espérant de se débarasser de nous.

#2 Re : Copropriétés forcées » Quelques jours avant l'AG syndic propose de nous transférer vers autre syndic » 07-10-2023 20:13:55

L'ordre du jour parle encore de la réconduction du syndic... Aucune indication d'un changement sur l'ordre du jour. Alors maintenant nous pousser pour prendre un autre qu'ils proposent, et dont j'ai entretemps vu qu'il fait partie du même groupe.
De toute façon la date normale pour l'AG est en mars donc il me semble que le contrat doit aller jusqu'au mois de mars. On n'est donc normalement pas à l'échéance.
Sans AG ils ont de toute façon jamais donné l'occasion à nous de décider la reconduction depuis mars 2021.
Soit, je me fais assister par un avocat, elle devra savoir plus.

#3 Copropriétés forcées » Quelques jours avant l'AG syndic propose de nous transférer vers autre syndic » 07-10-2023 20:13:55

Renegade64
Réponses : 7

Un nouveau jour, un nouveau problème avec notre syndic.
Je ne sais pas si je peux mentionner son nom, je ne le fais donc pas pour l'instant.
Nous étions chez un grand syndic pendant plus que 10 ans. Je dois dire que leur travail était correcte et même vraiment bon avec quelques gestionnaires excellents.
Printemps 2021 reprise de notre grand syndic par un autre encore plus grand.
Depuis presque pas de gestion. Pas d'AGs. Au contraire, factures et rappels pour factures bien sûr comme un horloge suisse.

On a activé le syndic pour un grand chantier à la façade forcé par la menace d'un énorme taxe de la Ville de Bruxelles.
On a du pousser beaucoup mais le chantier a été décidé et exécuté. Paiement pas encore complet à cause de 2 mauvais payeurs.

Enfin après 3 ans AG statutaire enfin organisé. Maintenant, quelques jours avant l'AG nous recevons une lettre que le syndic ne veut plus faire notre gestion mais nous propose un autre, soi-disant pour des copropriétés de moins de 20 lots. Seulement, ce point n'est pas sur l'agenda de l'AG et nous n'avons donc également pas pu prendre des démarches pour sélectionner des autres candidats.

Maintenant j'ai l'impression que ce grand syndic a fait presque rien, espérant qu'on le foûtait à la porte (on ne l'a pas fait à cause de ce grand chantier) et maintenant on nous met le couteau sur la gorge pour accepter l'autre syndic (qui est sans doute juste un syndic du même groupe). Ils disent qu'autrement ils vont aller au juge de paix et qu'on se trouvera sans syndic.
Je me demande s'ils peuvent faire cela avec un délai si court.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres