forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour à tous,
Je suis un jeune de 30 ans de Bruxelles, passionné par l'immobilier et désireux d'investir dans ma première propriété. Mon objectif est de générer du cash flow en transformant une maison en colocation.
Bien que j'aie choisi de ne pas suivre de formation payante, préférant m'instruire en ligne sur la fiscalité et le financement, je rencontre des difficultés pour évaluer correctement les coûts des travaux sur les propriétés à rénover. Les estimations que j'ai obtenues varient considérablement, et j'ai du mal à déterminer si un bien est rentable.
Lors de mes visites, j'ai reçu des estimations de coûts qui semblent trop générales, allant de 800 €/m² pour une rénovation légère à 1 000 €/m² pour des travaux plus conséquents. Ces chiffres s'envolent rapidement sur des surfaces plus grandes, créant un écart significatif avec les évaluations "à vue de nez" des agents.
Je sollicite donc vos conseils pour affiner mes compétences en estimation des travaux. Existe-t-il des ressources en ligne fiables ou des méthodes pour évaluer les coûts plus précisément? Devrais-je systématiquement visiter avec des entrepreneurs pour obtenir des devis, et comment puis-je juger de leur fiabilité sans une base solide?
Je suis preneur de tout conseil qui pourrait m'aider à surmonter cet obstacle majeur. Merci d'avance pour votre expertise et vos retours !. J'impore les grands investisseurs aguerris de ce forum !
Salut Abdel,
J'ai voulu récemment m'intéresser à ceci également.
En effet, trading et investir n'ont rien a avoir.
trading: recherche de creation de plus value court terme, demande bcp de skills et d'apprentissage, sans ca c'est comme jouer au casino, je te le déconseille
investir: recherche de creation de plus value sur le long terme, cela demande un peu de temps de se poser les bonnes questions sur le pourquoi tu veux investir, ce qui va determiner ta stratégie et au final dans quoi tu voudras investir. bcp plus safe et faisable en mon sens
Si tu souhaites plus d'infos, je t'invite a regarder ici, tout y est parfaitement expliqué..
https://www.bogleheads.org/wiki/Investing_from_Belgium
https://www.reddit.com/r/BEFire/wiki/in … m_belgium/
Bonjour à tous,
Après avoir observé des boursouflures sur le mur il y a quelques mois et mesuré énormément d'humidité avec un petit testeur, jusqu'à 40% dans les endroits les plus humides, j'ai appelé un ami plombier.
Il a suspecté plusieurs éventualités possibles dont une qui était en tout cas visible et donc probable, entre autre les joints de la douche, un peu morts, il y avait des champis dessus.
Mon père a refait les joints et enlevé le plâtre au niveau des boursouflures pour laisser sécher plus vite.
Seulement, après avoir laissé plus de 3 mois comme ceci, en mesurant a nouveau avec mon petit testeur, l'humidité baisse à peine.
En regardant a nouveau les joints sur les pourtours entre la dalle et le carrelage du mur,, à deux endroits, il y un mini, mini gap (2 cm) ou il semble que le joint est très fin mais le 'trou' ne mène nul part, je pense pas que cela pourrait etre ca
Ceci montre néanmoins la structure de la douche qui laisse à désirer, ce n'est pas un vrai receveur mais un truc home made ou le carrelage du mur vient en effet épouser directement le dallage au sol autour de l'évacuation de la douche.
voir ici, ca vous donne une idée:
Question: dans l'optique ou le problème originel serait bien résolu, est-il possible que cela prenne autant de temps à ce que l'humidité dégage entièrement - du à l'hiver, bon il fait quand meme environ 16-18° ou les matériaux en eux-memes - quel est le temps normal de séchage pour ce genre de problème; ici je mesure toujours des 35%-40% au pied du mur quand je pique bien dans la brique.
J'ai aussi laissé une semaine le chauffage a fond dans la pièce et ai testé un déshumidificateur 2-3 jours contre le mur. Ou se pourrait il que la chape est bue tellement l'humidité que bien que le problème soit résolu elle continue a régurgiter a retard ?
--> Question 2: serait-ce signe que le problème n'est en fait pas résolu --> autre cause ?
Si oui, laquelle - fuite au niveau des canalisations intérieures ? structure de la douche pas top ? - il ne s'agit pas en effet d'un vrai receveur de douche mais plutot d'un carrelage fait a la main au dessus de l'évacuation semble-'t-il ? autre cause ?
Comment le savoir et surtout, que faire ? On pensait à tout casser pour ouvrir et poser un vrai receveur de douche etc mais c'est quand meme beaucoup de bordel et je préfèrais être sur du problème avant d'attaquer ca pour rien.
Qu'en pensez-vous ?
Pages : 1