forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Pour répondre à certains éléments que j'ai oublier de préciser en voyant les messages. Je suis en wallonie, il n'y a qu'un seul propriétaire et nous avons le même. Il a, je pense un bail de courte durée pour l'instant, mais même si c'est le cas, je ne suis pas sûre que le propriétaire veuille se bouger pour faire les démarches visant à le mettre dehors.
Je pensais justement introduire un recourt en justice de paix mais cela peut être inutile, je pense que les parties convoqués ont le droit de ne pas se présenter s'ils sont appelés, je me trompe?
Pour ce qui est de la plainte, ne faut il pas d'abord un constat pour le tapage pour déposer plainte par rapport à celle-ci?
Merci de votre aide
Bonjour,
Je viens ici pour vous demander de l'aide suite à un soucis qui perdure et ne trouvant plus aucune solution pour régler celui-ci.
Je loue actuellement un appartement depuis env. 2 ans, nous sommes 3 dans le bâtiment et le troisième n'est jamais là. Il y a 8 mois env., un nouveau locataire un emménager au dessus de chez moi. Je subis des problèmes de tapage nocturne depuis son arrivé. Ce sont des appartements chambres separés, cette personne à emménagé de chez sa mère et vis comme un enfant cloîtré dans sa chambre, il ne fout rien de sa vie, en soi je m'en fou mais là, cela impacte mon quotidien. Ça a commencé avec des cris sur ses jeux vidéo jusqu'à quasi 5h du matin dans la chambre, par la suite des rassemblement avec ses potes jusqu'à 2h du mat en foutant le bordel et empestant le bâtiment avec les joint pendant quasi la semaine entière, et maintenant ils sont 2 au dessus depuis 1 mois avec la tv à fond jusqu'à passé minuit dans la chambre. Voilà pour ce qui est de la situation.
J'ai déjà demandé à plusieurs reprise de faire attention passé 22h, J'aimerai pouvoir dormir vu que je me lève à 6h. Sa réponse est soit "qu'il ne doit pas s'empêcher de vivre" ou soit que je dois me lever par exemple à 3h du mat et aller toquer à sa porte pour demander de faire moins de bruit. C'est hallucinant cette réponse de ne pas s'empêcher de vivre, limite je me lèverai à 6h, je fou ma télé à fond, je crie et je pourrai dire pareil, enfin bon, que soit...
J'ai appelé le 101 pour tapage plus d'une vingtaine de fois, ils sont intervenu une seule fois. La plupart du temps je n'appele même plus vu qu'ils ne viennent jamais.
Pour finir, j'ai contacté le propriétaire à plusieurs reprises, il lui a déjà demandé de faire attention mais rien ne change. C'est le genre de propriétaire qui ne veux pas de trop bouger...
Pour finir, je ne compte pas déménager, j'ai eu la poisse pour trouver un appartement correct durant ces dernières années. Je suis tombé à deux reprises sur des appartements insalubres rempli de vices cachés qui paraissait correctes. ( champignons sur les murs, cafard dans les caves et j'en passe.)
Cette situation me rend dingue, je deviens irritable tellement que je dors mal, cela m'est même arrivé de m'endormir en pleine après midi étant tellement épuisé.
Quel solution j'ai pour régler ce problème? Puis je envoyer une lettre recommandé au propriétaire par exemple pour régler ce problème qui perdure? Vu qu'il est responsable, si je ne me trompe, du bruit dérangeant causé par ses locataires. Ou je ne sais quel autre solution via la justice de paix si cela serait utile, je suis perdu, merci de votre aide.
Pages : 1