forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
C'est à Bruxelles.
De mémoire, le bail a été signé en avril 2019 pour une durée d'un an et assimilié à 9 ans si pas de résiliation pendant la première année.
Encore merci !
Bonjour,
Contexte:
Nous avons loué pendant 5 ans un appartement à Bruxelles. En avril 2024 nous avons trouvé un nouvel appartement à louer à partir du 1er mai. Nous avons essayé de négocier avec le propriétaire une réduction de la durée de préavis (d’autant plus que nous avons toujours été de bons locataires), mais il a été inflexible et nous a demandé les 3 mois de préavis légaux. Nous lui avons expliqué que ce serait très difficile pour nous de payer deux loyers en même temps, mais nous avons payé le mois de mai comme d’habitude même si nous n’y habitons plus.
Le préavis se termine donc en fin juillet, et pendant toute la durée du préavis nous sommes allés régulièrement à l’appartement pour le vider, nettoyer, etc…
Une connaissance nous a dit hier qu’en passant devant l’immeuble elle avait aperçu une vitre brisée. Nous pensons qu’il s’agit d’un incident causé par des travaux d’isolation de la toiture qui étaient en cours (et qui selon cette même connaissance ne sont plus), mais nous n’avons pas le moyen de le prouver.
Question:
Est-ce que le propriétaire peut nous demander de payer la vitre cassée alors que nous nous préparons à faire l’état de lieux de sortie et que nous voulons laisser l’appartement dans un très bon état (nous allons nettoyer en profondeur mais pas refaire la peinture) ?
Autre question : que va-t-il se passer pour les deux mois de retard du loyer ?
Merci d’avance pour votre attention
Pages : 1