forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Ventes et achats » Perte de mon droit de préférence ou pas ? » 22-11-2025 15:35:53

Merci pour ces conseils, j'attends juste sa réponse par curiosité, mais je prendrai les devant dès la semaine prochaine, merci

#2 Re : Ventes et achats » Perte de mon droit de préférence ou pas ? » 22-11-2025 15:35:53

Merci pour votre éclairage, j'attends actuellement que l'agent -comme convenu- contacte lui-même le notaire afin de me dire ce qu'il en est de mon droit de préemption ...

#3 Re : Ventes et achats » Perte de mon droit de préférence ou pas ? » 22-11-2025 15:35:53

Merci pour cette réponse générée par IA, si un professionnel peut me donner son point de vue sur cette réponse ce serait top

#4 Ventes et achats » Perte de mon droit de préférence ou pas ? » 22-11-2025 15:35:53

Orkyd
Réponses : 7

Bonjour à vous,

Le propriétaire de mon appartement a décidé de vendre mon logement via une agence immobilière. Cette agence m'a envoyé un premier recommandé pour me signaler mon droit de préférence, mais ils ont oublié de mettre le numéro de boite. Comme j'habite dans un immeuble avec 200 personnes, ce recommandé ne m'est jamais parvenu.
Entre temps nous avons échangé par sms avec l'agence à qui j'ai bien signalé mon intérêt pour la vente, jusqu'à les inviter à me rencontrer pour en discuter.
L'agence n'a pas répondu à ce message et à envoyé un second recommandé car ils avaient diminué le prix. Ils ont envoyé ce second recommandé deux jours après que je leur signale qu'ils étaient sensé m'envoyer un second recommandé, et 1 ou deux jours avant la signature du compromis de vente.
Finalement lorsqu'ils m'aprennent que le compromis est signé, ils me disent avoir envoyé les deux recommandés, mais je n'ai reçu aucun des deux recommandés, puisque dans le second recommandé il y a une toute petite erreur, en effet au lieu du numero de boite 1011, ils ont rajouté un point et écrit 101.1, ce qui a du poser problème vu qu'il existe effectivement une boite 101 qui n'est pas la mienne,  j'imagine que le facteur s'est alors trompé de boite.
L'agence me dit qu'ils pensent que c'est la poste qui est responsable et que eux ont tout envoyé dans les règles, que c'est essentiellement le nom sur le recommandé qui compte et que le facteur était sensé mettre le recommandé au bon nom.
Pourriez-vous m'éclairer sur cette situation et me dire si j'ai perdu mon droit de préférence ou si je peux encore contester le compromis avec toutes les chances de réussite ?

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres