forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour !
J'ai effectué hier l'état des lieux de sortie avec ma propriétaire. Elle accepte de libérer la caution sous réserve que je lui présente les factures relatives à l'entretien des convecteurs au gaz, du remplacement des filtres des hottes mais aussi du ramonage des cheminées. Je n'ai pas consevé mes tickets d'achats pour les filtres. De plus je pense que rien légalement n'oblige à ramoner des cheminées quand le combustible est du gaz de ville. Peut-elle exiger cela ? (cela figure dans le bail ).
De plus, elle a exigé qu'on repeigne tout l'appartement alors que je l'occupais depuis 7 ans (7 fois un an, ce qui n'est pas très légal non plus). Evidemment le rota avait jauni sur cette durée. Aurai-je dû m'y opposer en prétextant une usure normale ou non ?
Merci d'avance
Puis-je 'exiger' de la propriétaire qu'elle retire cette ligne du bail avant de le signer ?
"le remplacement du revêtement de sol est à charge du locataire"
Merci pour la réponse !
Bonjour !
Existe-t-il ou non un guide droits et devoirs des locataires et propriétaires ?
Dans mon nouveau bail, ma proprio mets que le changement du revêtement de sol est à ma charge. Ce revêtement (ballatum) a été placé par elle il y a 6 ans. Est-ce vraiment à moi de le changer s'il est abimé? N'est-ce pas de sa responsabilité ?
Merci d'avance !
En fait je loue bien au appartement dans un immeuble où il y a également des kots. La proprio vient de nous annoncer qu'elle accepte qu'on s'y domicilie... c'est déjà ca ! Et nous demande de signer un bail de 11 mois, pour pouvoir faire repartir le nouveau bail en septembre, avec de nouveaux locataires...
Bonjour !
Je loue actuellement un petit appartement dans un immeuble avec kots, studios et domicile du propriétaire.
Celui-ci refuse que je me domicilie à cette adresse. Est-ce légal ?
De plus, cela fait la 7ème année qu'il me fait signer un bail de 1 an, ce qui me contraint à rester l'année entière, sans pouvoir résilier en cours de bail ? Ne puis-je pas faire valoir qu'en réalité je suis la depuis 6 ans et que je pourrais partir avec une indemnité de 3 mois
n'importe quand en cours d'année ?
Merci !
Pages : 1