forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
J'ai conclu le 15 mars 2002 un bail de trois ans.
Depuis, j'ai tjs été régulière dans mes paiements, et mon propriétaire n'a jamais eu à se plaindre de moi. Depuis qq mois, j'ai plusieurs problèmes dans cet appartement, qui se trouve sous les toits, au troisième, sans ascenseur : problèmes de plomberie, boiler électrique réparés 7 fois pour finalement être remplacé, fuite au niveau des canalisations de la douche ayant entrainé l'inondation de la cave, et dernièrement, gouttières le long des poutres apparentes, suite aux orages de ces derniers jours. Bref, il pleut sur mon lit. Je l'ai signalé au propriétaire, qui ne veut pas trop faire le nécessaire afin de voir si le toît est ok ou non.
A savoir, en hiver j'ai très froid dans cet appartement (un radiateur pour toute la surface) et en été il fait invivable. Depuis que j'ai signé le contrat, j'ai des problèmes de dos (fracture d'une vertèbre) donc vivre au troisième sans ascenseur devient très difficile, et je fais de l'asthme, qui s'empire depuis les problèmes de plomberie à cause de l'humidité, et à cause de cette chaleur.
Bref, je voudrais déménager. Mais mon contrat stipule le paiement d'une indemnité de trois mois dans le cas de rupture avant la fin du bail, à n'importe quel moment. N'est ce cependant pas 3 mois au cours de la première année, 2 la seconde année et un mois d'indemnité si départ pendant la dernière année?
Il faut savoir que mon propriétaire est très avare, donc les conseils donnés à d'autres lecteurs (dialogue, accords..) ne peuvent être appliqués ici.
Merci de me renseigner.
Pages : 1