forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » une barraque à tout casser » 31-01-2005 12:55:29

Bonjour,
je viens de relire mon bail; et aie; il y a une clause qui ne plaide pas en ma faveur.
La voici:
"Le preneur signalera immédiatement au bailleur les dégats occasionnés à la toiture ou toutes autres réparation mises par la loi ou par le bail à charge du propriétaire; il devra tolérer ces travaux même alors qu'ils dureraient plus de 40 jours et déclare renoncer à toute indemnité pour nuisance dans son occupation"
Me suis-je pendu moi même en signant pareil bail?

Merci d'avance

#2 Re : Locations et baux » une barraque à tout casser » 31-01-2005 12:55:29

Bonjour
Voilà quelques nouvelles depuis la dernière fois.
Nous avons reçu la visite du propriétaire accompagné d'un (ami)expert, et celui-ci a tout de suite conclu à de la condensation lorsqu'il a vu que nous utilisions un foyer à pétrole. J'ai eu beau lui dire que nous l'avions acheté car nous avions froid, il n'en démordait pas.
Du fait que nous ne chauffons pas suffisament, la condensation se répand partout, conclusion de l'expert, chauffer plus et ouvrir les fenêtres!!! Les fenêtres sont ouvertes de 7H à 19H dans les chambres(T° relevées à 19H: 4.8°C ou 0.6°C le matin la fenêtre ouverte) Je ne pense pas pouvoir aérer plus que celà.
Pour ce qui est des fusibles, il a conclu qu'il fallait mettre un fusible de 20A plutôt que 15A(??? n'est-ce pas un peu risqué?).
Une semaine plus tard toujours pas de nouvelles, j'ai donc envoyé une lettre recommandée au propriétaire avec tout les points à revoir dans la maison. Je lui ai aussi proposé de réduire le loyer pendant les travaux, ou bien nous laisser partir sans indemnités ou alors, que je le mettais en demeure d'effectuer les travaux dans les 40 jours.
Il s'est donc présenté chez moi avec le chauffagiste, qui a confirmé qu'il y avait bien des radiateurs avant, mais que l'ancien propriétaire les avaient remplacés par de l'électrique, vu qu'il travaille chez Electrabel. Le chauffagiste a dit qu'il était possible de remettre des radiateurs partout, mais que celà serait difficile, vu que les tuyauteries ont été coupées dans les murs. Vu l'indisponibilité du chauffagiste, le propriétaire va demander à son père pour réaliser ces travaux( il a +/- 75 ans!).
Combien de temps va-t-il lui falloir pour installer 5 radiateurs et rendre l'installation électrique conforme dans la SDB? Il était dans le batiment, mais je ne sais quelle discipline.
Suis-je en droit de refuser de subir de tels travaux puisqu'il faudra couper le chauffage je ne sais combien de temps?
J'ai entendu que je pouvais demander à être relogé pendant la période des travaux. Qu'en est-il?
Voilà résumé, ces 3 dernières semaines.
Merci de m'avoir lu et à bientôt.

#3 Re : Locations et baux » une barraque à tout casser » 31-01-2005 12:55:29

Re-bonjour, et merci pour cette réponse rapide.

Il faut que je précise que dans 2 des 3 chambres des enfants, se trouvent 2 radiateurs électriques, et que lorsqu'on les enclenche tout les 2, les fusibles déclenchent(d'où l'impossibilité de chauffer ces places). Pour leur Noël, mes filles m'ont demandé une couette supplémentaire... Je ne peux pas imposer a mes enfants de dormir dans des conditions pareilles.
Vous me dites de mettre le proprio en demeure, je veux bien, mais en 4 semaines, que pourra-t-il faire au vu de l'étendue des dégats?
Même s'il accepte d'entreprendre des travaux, quelle maladie aurons-nous attrapée d'ici à ce que tout soit rentré dans l'ordre?
Ces vrai que souvent il fait meilleur à l'extérieur de la maison que dedans.
Nous attendons la visite d'un expert mardi, y-a-t'il quelque chose de spécial à lui dire ou lui demander?

Merci encore

#4 Locations et baux » une barraque à tout casser » 31-01-2005 12:55:29

zaff
Réponses : 8

Bonjour,
mon proprio a acheté une maison en aout 2004, et l'a mise en location immédiatement. ( j'en suis le locataire depuis novembre 2004). Rien de spécial le premier mois, mais début décembre arrivé, le froid et la pluie ont commençés à nous causer bien des désagréments... La chaudière consomme beaucoup de mazout(15 litres par jour sur 2 radiateurs thermostat 2), et ne chauffe rien( il faut savoir que la moitié des radiateurs sont électriques sans accumulation). La température dans les chambres des enfants avoisinne les 10°, 8° pour la toilette, et la literie est humide voire trempée!
De plus des traces d'humidité sont apparues dans les 3 chambres, dans l'arrière-cuisine, la sdb... et j'en passe!
Ma fille commence a avoir des problèmes de santé( yeux gonflés et collés, maux de tête).
Visiblement le proprio veut faire les travaux nécessaires(bonjour les dépenses), je ne lui en veux pas car il ne connaissait certainement pas les problèmes liés à la maison.
Pensez-vous que j'aurais un recours pour pouvoir casser mon bail(3 ans)?(sans indemnités de ma part bien sur)
Merci d'avance.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres