forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Concrètement dans mon cas j'ai payé 2.400 euros de provision. Mon notaire n'étant pas très explicite sur la destination de l'argent, et n'ayant toujours pas reçu le décompte, je suppose qu'une partie de cet argent lui ai réservée et une autre partie pour le transfert d'hypothèque.
Pour info :
- Ouverture de crédit de 158.000 euros : garanti comme suit : 35.000 € Terrain et 123.000 € Maison A.
- Après vente de la maison A, nous avons demandé le transfert de la garantie (hypothèque) sur la nouvelle maison en construction.
Arnaud
nb: Nous avons vendu la maison A avant la fin de la construction de la nouvelle maison. A NE PAS FAIRE! Apparemment on ne peut pas transférer une hypothèque sur une maison qui est en construction et pas encore finie (dixit AXA). Une solution a quand même été trouvée pour nous = blocage de l'argent de la vente maison A sur un compte jusqu'à la fin de la construction. Conséquence : Je dois continuer à rembourser un crédit pont à taux élevé (5,5%) alors que mon argent bloqué sur une compte épargne me rapporte que du 1,5%!
q|
Bonjour, j'aimerai connaitre les frais d'un transfert d'hypothèque :
Exemple concret :
J'ai une maison (A) avec un une ouverture de crédit d'un montant de 128.000 euros de 2002, fin de cette année je désire transférer cette ouverture de crédit sur une nouvelle maison (B).
La maison B est une nouvelle construction (TVA...)
La maison A sera vendue vant la fin de la construction, ce qui permet le transfert de l'hypothèque.
Quelles sont les frais auxquelles je dois faire face ?
Je sais que j'aurai la main levée sur la maison A, mais combien coute le tranfert?
Y a t-il de nouveau des frais d'inscription pour la maison B?
si oui combien?
Quel est l'vantage de pratiquer de la sorte?
Pages : 1