forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



transfert hypotheque

fred001
Pimonaute
Inscription : 12-12-2005
Messages : 2

transfert hypotheque

Bonjour,
Je recherche des informations sur le transfert d'hypotheque.
Voila mon probleme, actuellement proprietaire d'une maison et d'un terrain a batir ...
Des l'annee prochaine, nous aimerions construire sur ce terrain et vendre la maison.  Mais nous n'avons pas encore les plans et encore moins le permis de construire, mais nous souhaitons beneficiez des taux actuels ...
Donc la banque nous propose de racheter nos pret pour la maison et du terrain (conclut avec une autre banque), au taux actuel (donc bcp plus bas que celui que j'ai pour le moment) et au moment de construire, faire un credit de pont et vendre la maison .. et faire un transfert d'hypotheque ... Mais certaine banque me disent que ce le transfert ne coute quasi rien d'autres disent que c'est quasiment aussi chere qu'une nouvelle hypotheque, donc a ce moment la ce ne serait pas avantageux pour nous ...
quelqu'un saurait me dire le montant 'total' d'un transfert d'hypoteque en sachant que le credit constracte est de 70.000 euros ...

Merci

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : transfert hypotheque

fred001 a écrit :

Bonjour,
Je recherche des informations sur le transfert d'hypotheque.
Voila mon probleme, actuellement proprietaire d'une maison et d'un terrain a batir ...
Des l'annee prochaine, nous aimerions construire sur ce terrain et vendre la maison.  Mais nous n'avons pas encore les plans et encore moins le permis de construire, mais nous souhaitons beneficiez des taux actuels ...
Donc la banque nous propose de racheter nos pret pour la maison et du terrain (conclut avec une autre banque), au taux actuel (donc bcp plus bas que celui que j'ai pour le moment) et au moment de construire, faire un credit de pont et vendre la maison .. et faire un transfert d'hypotheque ... Mais certaine banque me disent que ce le transfert ne coute quasi rien d'autres disent que c'est quasiment aussi chere qu'une nouvelle hypotheque, donc a ce moment la ce ne serait pas avantageux pour nous ...
quelqu'un saurait me dire le montant 'total' d'un transfert d'hypoteque en sachant que le credit constracte est de 70.000 euros ...

Merci


Voir ici sur www.notaire.be

Hors ligne

fred001
Pimonaute
Inscription : 12-12-2005
Messages : 2

Re : transfert hypotheque

ok merci,
j'avais deja lu cette page.. donc les frais s'eleveront a 1.3 de 70.000 euros ... mais devrais-je encore payer une main levee ??? les honoraires du notaire ??? a combien tout cela se monte  t il ???

Hors ligne

giannigianni
Pimonaute intarissable
Inscription : 15-08-2004
Messages : 546

Re : transfert hypotheque

fred001 a écrit :

ok merci,
j'avais deja lu cette page.. donc les frais s'eleveront a 1.3 de 70.000 euros ... mais devrais-je encore payer une main levee ??? les honoraires du notaire ??? a combien tout cela se monte  t il ???

Justement 1.3% sont les frais que vous evitez avec le transfert...

"Dans ce cas, il n'y a pas de droit d'enregistrement (1% sur les montants de la garantie hypothécaire) ni de droit d'hypothèque (0.30% de ces mêmes montants)".

Hors ligne

arnaud
Pimonaute
Inscription : 17-01-2005
Messages : 2

Re : transfert hypotheque

Concrètement dans mon cas j'ai payé 2.400 euros de provision. Mon notaire n'étant pas très explicite sur la destination de l'argent, et n'ayant toujours pas reçu le décompte, je suppose qu'une partie de cet argent lui ai réservée et une autre partie pour le transfert d'hypothèque.

Pour info :
- Ouverture de crédit de 158.000 euros : garanti comme suit : 35.000 € Terrain et 123.000 € Maison A.
- Après vente de la maison A, nous avons demandé le transfert de la garantie (hypothèque) sur la nouvelle maison en construction.

Arnaud

nb: Nous avons vendu la maison A avant la fin de la construction de la nouvelle maison. A NE PAS FAIRE! Apparemment on ne peut pas transférer une hypothèque sur une maison qui est en construction et pas encore finie (dixit AXA). Une solution a quand même été trouvée pour nous = blocage de l'argent de la vente maison A sur un compte jusqu'à la fin de la construction. Conséquence : Je dois continuer à rembourser un crédit pont à taux élevé (5,5%) alors que mon argent bloqué sur une compte épargne me rapporte que du 1,5%!

Hors ligne

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres