forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je suis desolée de vous embeter avec ce sujet mais j'ai appris la semaine passée que la propriétaire avait mis ma garantie locative sur son compte épargne. Etant donné que c'était mon premier logement je ne savais pas vraiment quelle etait la legislation et mes parents habitant à l'étranger je n'ai fait aucune remarque.
J'ai cependant appris que c'était anormal. J'ai donc après avoir vu ma propriétaire et finalement avoir cédé sur les 170 euros fait la remarque sur la garantie de loyer, ce qu'elle a tres mal pris car je lui ai di que c'etait illegal. Surtout que lorsqu'elle ma fait parvenir le papier concernant la garantie de loyer il apparait que la garantie a été mise sur un compte à mon nom.
Or apres verification aupres de la banque il s'agit de son livret vert. Elle a très mal réagi lorsque je lui ai expliqué ma demarche. Apres lui avoir fait signer un papier comme quoi elle s'engageait expressement a liberer ma garantie locative de laquelle nous deduisions 169 euros de provisions pour les charges du 3e trimestre 2005 et dans quel cas si le montant des charges etait superieur a cette somme je mengageais a lui payer le supplement et dans le cas contraire elle s'engageait a me rembourser (tout cela avec l'appui du décompte du syndic).
J'appelle quelques jours plus tard la banque pour verifier qu'elle a bien donné l'ordre de virement et la banque me dit quil n'ya a aucun mouvement sur son compte. Je lappelle et lui demande des explications, elle me dit alors que elle a laisse lordre de virement dans la boite aux lettre de la banque... Jappelle a nouveau la banque qui me dit quelle me tient au courant. Biensur fermeture de la banque et pas d'ordre de virement a mon compte...
Et proprio injoignable... Depuis 1 semaine. Envoi d'un recommandé lui rappelant ses obligations. Personne a son Agence-domicile. Un ami lappelle laisse un message sur son repondeur (message fictif) lui expliquant quil est interessé par son annonce d'appartement. Elle rappelle aussitot, sauf que c'est moi qui décroche. La elle m'explique qu'elle ne compte pas me rendre ma garantie locative qu'elle ne me fait pas confiance (alors que c'est elle qui m'a menti sur toute la ligne car pour precision elle ma demandé deffectuer la remise des clés le 23 aout car elle devait partir a l'étranger jusqu'au 4 septembre pretexte puisquelle a remis les clés au nouveau locataire le 25 aout et qu'il la vu a plusieurs reprises -j'ai pris contact avec lui- + histoire du compte garantie locative)
Elle me declare donc qu'elle me rendra certainement la garantie apres avoir recu le decompte des charges pour le 3eme trimestre etant donné qu'il "s'élevera à plus de 400 euros "selon ses dires et quelle ne me fait pas confiance et que je ne paierai pas la difference.
J'ai pourtant payé mes loyers en temps et en heure sans jamais de retard alors je ne comprends pas ..
Quelle(s) solution(s)?
Merci d'avance
JM
voila ma proprio s'est manifestée le jour avant...
Mais voila qu'un nouveau probleme surgit. Nous n'avions fait aucun etat des lieux a l'entrée , ma proprietaire m'avait donné une liste des choses qui etaient dans l'appartement (c'est un meublé) que je devais completer et lui renvoyer ce que j'ai fait. Mais rien a signer puis c'est resté ainsi pas d'état des lieux ou de verification en commun.
Lors de la remise des clés ma propriétaire me reclame 170 euros de degats locatifs pour la peinture. Je lui dis que 170 euros pour un 25 m2 cela me parait excessif et je lui di que j'ai un ami de mes proches travaillant de le batiment qui me ferait cela pour quelques euros. Ma proprietaire me dit alors que non elle remet les clés de lappart demain à la nouvelle personne(c'est a dire le 25 aout) alors que mon loyer est payé jusqu'au 1er septembre.
Je me dis donc qu'elle me laissera 1 journée pour refaire la peinture. C'est alors qu'elle me dit que la peinture ne sera pas faite cette année, qu'elle sest arrangée avec le nouveau locataire pour qu'il paie 30 euros de loyer par mois en moins et que la peinture sera refaite l'année suivante...
Que devrais-je penser? Si je paie les 170 euros, la peinture devrait etre faite cette année meme non?
Merci d'avance,
JM
merci pour ces precieux conseils. Encore une derniere question, que dois-je faire si je n'ai aucune reponse de sa part ou que je n'arrive pas a la joindre avant le 17 aout?
Merci encore,
JM
Bonjour,
Mon bail prend theoriquement fin le 31 aout 2005. Comme il se doit, j'ai envoyé en recommandé au mois de mai, une lettre a ma proprietaire lui expliquant que je n'allais pas reconduire le bail. Ma proprietaire a accusé reception de cette lettre et ma demandé de quitter l'appartement le 17 aout etant donné qu'elle partait en vacances et qu'elle ne pouvait pas etre la fin aout pour le remise des clés.
En meme temps, elle reclame que je paie l'entiereté du loyer du mois d'aout soit 500euros alors qu'elle me chasse de lappartement 14 jours avant la fin du contrat. Comme je n'ai plus de nouvelles de ma proprietaire et qu'elle est depuis le 17 juillet injoignable je ne sais plus quoi faire. Pour le moment j'ai payé mon loyer jusqu'au 17 aout( soit pour 17 jours) pour eviter tout ennui, en attendant davoir de ses nouvelles.
Que dois-je faire?
Merci d'avance
Pages : 1