forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
J'étais déjà passé à l'agence l'année dernière avec les documents sous les bras, la première fois j'ai eu affaire à une personne peu compétente et la seconde fois, on m'a dit que tout était en ordre. Malheureusement, je n'ai jamais pu parler à la comptable ce qui aurait arranger les choses.
Maintenant j'ai peur qu'ils me disent que tout contact se fasse avec les avocats mais bon dès demain je fonce à l'agence histoire de régler le problème.
Je vous tient au courant,
encore merci
Bonjour,
C'est exact les deux versements ne figurent sur aucun des décomptes, nous avons vérifié et le numéro de compte est identique (pour la défense de cette agence elle gére plus de mille kots sur louvain-la-neuve), d'ailleurs lorsque nous avons pris contact avec la comptable, elle a vu tout de suite de quoi il s'agissait puisqu'elle nous a demandé de faxer les virements et un mot mentionnant notre erreur. Je n'ai pas averti l'agence par écrit mais par téléphone et par fax (deux fax) ainsi que via plusieurs visites.
Je ne dois donc pas trop m'inquiéter par rapport à cela? J'ai envoyé les justificatifs au cabinet d'avocats vu qu'il n'y a plus que eux pour faire avancer les choses. Dois je signaler aux avocats que je serai ravi d'exposer mon problème au juge de paix?
J'avais déjà reçu une lettre de ce même cabinet comme quoi je n'avais pas payé les loyers de septembre et novembre de cette année. J'ai du à nouveau envoyer toutes les preuves de versements, mais pas d'excuses au lieu de ça, une nouvelle relance et donc le problème que j'ai exposé.
Pas de soucis j'ai toujours foi dans les agences immobilières mais je suis très décu de l'incompétence et de la manière dont la mienne me traite moi et mes parents.
En tout cas un tout grand merci pour la rapidité, je peux enfin me sentir soulagé, pas habitué aux lettres d'avocats, on stresse toujours même quand on est dans son bon droit.
J'ai une petite question en plus, j'ai vu dans le décompte de cette année une somme assez importante que je dois régler et qui renvoie à des frais d'agence hors j'ai lu que les frais d'agences étaient à la charge du proprio, est ce vrai dans tout les cas?
Denis
Bonsoir,
Je loue actuellement, et ce depuis presque deux ans maintenant, un kot sur louvain-la-neuve. J'ai reçu il y a quelques jours une lettre d'avocats représentant l'agence immobilière à laquelle je loue mon kot.
Ils me demandent de payer deux mois de loyer, plus une indemnisation de 100 euros de retard, que je n'aurai pas payé pour la (même) chambre que j'occupait l'année dernière, et ce dans la huitaine sous peine de procédure en justice...
En fait concernant ces deux mois de loyer, mes parents, lors du paiement, avaient indiqués les références de la chambre que j'occupais, il y a trois ans, à un autre endroit mais via la même agence.
J'avais averti l'année passée l'agence que les références de ces deux virements étaient mauvaises et la comptable m'avait indiqué qu'il fallait juste faxé ces deux virements en mentionnant que ces deux versements concernaient en fait mon kot actuel. Ce qui a été fait a deux reprises.
Je reçois donc le décompte locataire pour l'année précédente via la lettre d'avocats (et pas via l'agence) où figurent, entres autres, les frais d'agence que je dois payé mais où ne figurent pas ces deux versements.
Est-ce qu'ils ont le droit de me réclamer à nouveau ces deux mois de loyer plus l'indemnisation de 100euros? sachant que ces deux versements ne figurent pas dans le décompte de l'année précédente mais qu'ils ne m'ont pas non plus été remboursés.
Il est mentionné dans les conditions générales du bail qu'en aucun cas il ne peut être fait grief au bailleur si les informations du paiement ne lui sont pas transmises correctement mais dans la mesure où il y eu des faxs et des communications téléphoniques avec l'agence mentionnant notre erreur cela ne s'applique plus.
Merci pour votre aide.
Pages : 1