forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour à vous,
Le courrier de l'avocat part ce matin.
Il ne reste plus qu'à attendre ... et s'armer de patience
Je vous tiendrais au courant. Merci encore pour l'intéret que vous avez témoigné pour mon soucis.
Et en attendant un heureux dénouement, je reste optimiste, que vienne le printemps
Bonjour à vous tous, hélas non, je ne suis pas en vacances de sky
Vos avis, témoignages et conseils m'ont été d'une grande aide et me conforte dans l'idée de ne surtout pas me laisser faire. Je n'en avais d'ailleurs pas du tout l'intention.
Cette matière me semble tellement complexe que j'ai confié le dossier à un avocat qui préconise, dans un premier temps, un courrier bien senti au syndic, afin de le faire fléchir et obtenir un accord.
Ceci dans un premier temps, ensuite, selon la réaction du syndic, nous aviserons.
Merci encore à tous.
Rosalie
Bonjour à tous,
Excusez ma réponse tardive, mais je vous écris du bureau et accessoirement, il faut que je travaille ! Hihihi !
Et, quelle veine, je ne travaille jamais le mercredi.
Quoiqu'il en soit, je vous remercie tous pour vos réponses.
Pour répondre à votre question, le seul argument officiel qu'invoque le syndic pour ne pas accepter le remplacement de cette fichue porte est la modification de l'esthétique de l'immeuble.
Pour ma part, il ne s'agit que d'une stupide jalousie vu qu'il bénéficiait avant mon arrivée du garage. L'ancienne propriétaire était une dame agée qui ne s'en servait plus depuis belle lurette. Comme j'habite un quartier où il y a pas mal de garage, le parking n'est pas aisé du tout et il n'est pas rare de devoir parquer dans les rues adjacentes, ce qui, j'en conviens n'est pas vraiment agréable. Mais, comme qui dirait, c'est pas mon problème.
J'ai fait faire plusieurs devis pour motoriser la porte existante. C'est très très cher et l'installation n'est pas garantie vu le poid et l'état du bois de la porte. Je vous passe les détails.
Une porte neuve télécommandée revient quasiment à la moitié du prix.
Encore un point, mais qui selon l'avocat n'est pas un argument, je désire motoriser cette porte à cause de graves problèmes d'articulations.
Pour l'instant, c'est mon fils qui m'ouvre et me ferme la porte, mais il ne restera pas à la maison ad vitam eternam.
En effet, j'ai l'accord des propriétaires des 2 autres garages, mais pas l'accord du syndic qui lui n'en possède pas.
La porte actuelle serait remplacée par une porte blanche avec vitre, comme les deux autres; le seule différence est que celle- ce sera sectionnelle et non d'un d'un seul tenant.
La façade de l'immeuble est divisée en trois partie, deux garages d'un côté de la porte d'entrée et de l'autre côté, il y a mon garage seul.
Je pense que le remplacement de cette porte ne nuira donc pas à l'esthétique de la façade. Bien sur, c'est là mon point de vue.
Merci pour votre attention
Bonjour à tous,
Co-propriétaire dans un immeuble de 4 appart. et 3 garages, je voudrais remplacer la porte du garage par une porte sectionnelle télécommandée.
Le syndic également proprio, qui est le seul à ne pas possèder de garage (il louait le mien avant la vente de l'appart et n'a donc plus la possibilité de garer son véhicule ni dedans ni devant celui-ci) refuse le remplacement.
Dans le cahier de base, il est précisé que nous avons besoin de l'accord unanime des co-proprio. Les autres proprio sont tous d'accord.
Ai-je un recours quelconque ?
Merci
Pages : 1