forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre réponse bien détaillée ; il est entendu que ce mur est long de 2, 50 mètres et que de toute façon une baie de soutien sera quand-même construite pour la sécurité, mais aussi pour un point de vue esthétique.
Sincèrement vôtre.
Colet a écrit :
En principe, un mur non porteur est celui qui ne participe pas à la structure de l'immeuble.
.........
S'il existe une poutre en béton armé au-dessus de la cloison, celle-ci peut être démolie sans aucun risque.
....................
Si le mur est porteur vous ne pourriez le démolir qu'en partie en y faisant une baie au dessus de laquelle il faudrait placer une poutrelle métallique (par exemple en double T).
Vous devrez nécessairement passer par un architecte ou un ingénieur qui en déterminera les dimensions et la manière de mettre cela en oeuvre par l'entrepreneur.Je n'ai jamais rencontré dans ma pourtant longue carrière, de murs porteurs en blocs de 9 cm dans des immeubles à appartements dans lesquels les murs sont en principe superposés les uns aux autres.
Ce principe veut que les murs des sous-sols et rez, soient plus épais que ceux des étages 6 et 7 par exemples, puisque la charge qu'ils supportent est plus grande.
Il en va d'ailleurs de même des colonnes en béton dont les sections vont en diminuant au fur et à mesure qu'on s'élève dans les étages.Que des cloisons en blocs de 9 cm participent à la structure porteuse en béton armé d'un immeuble parce que la dite structure a été mal calculée (ou mal réalisée) est une situation que je qualifierais de criminelle.
Mais je veux bien admettre que la chose peut exister parce que en matière de mauvaises constructions, plus rien ne peut m'étonner.Je suis quand même curieux de savoir qui a informé Grmff de la situation qui existerait dans cet immeuble ou une ossature avec dalles et voiles en béton distants de 5,00 m oblige à laisser en place des cloisons en blocs de 9 cm nécessaires à la solidité de l'ensemble?
Le message de Grenouille parlait bien de démolir un mur, pas une poutre en béton que je saches?
Tout le monde avait compris que je n'allais pas lui conseiller de démolir une poutre en BA.
Bonjour,
J'aimerais savoir si je peux démolir un mur non porteur entre la cuisine et le living, afin de réaliser une cuisine américaine, dans mon appartement situé au 2ème étage d'un immeuble en copropriété de 7 appartements.
J'ai lu l'acte de base, mais je n'ai rien trouver à ce sujet, pouvez-vous m'aider (?)
Merci, bonne journée.
Pages : 1