forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Vous devez savoir que pour geler des tuyaux il faut nécessairement couper le chauffage (arrêter les chaudières et les circulateurs).
Si impérativement, il faut vidanger pour remplacer une vanne (pourquoi juste que cette vanne??) il faut profiter du fait que le chauffage est à l'arrêt pour le faire.
En principe, TOUS les radiateurs sont munis d'un purgeur d'air.
Dire que des radiateurs sont impossible à purger est donc assez surprenant.
Mais si vraiment il existe quand même quelques radiateurs sans purgeur dans quelques appartements, il faut profiter de l'occasion pour les en munir.
C'est le bon sens même.
La purge des radiateurs n'a jamais endommagé quoi que ce soit et cette opération est indispensable pour le bon fonctionnement du chauffage dans tous les appartements.
Ceux qui utilisent un argument de ce genre pour refuser que le travail se fasse n'y connaissent rien.
Ils ont peur tout simplement, mais c'est sans sans raison.
je suis contente de lire ceci! Merci! Je pensais également que c'était un peu facile de la part des autres proprios mais à force de s'entendre dire "pas question" je commençais à me poser des questions
Pour en revenir au sujet initial, je ne vois pas bien le problème.
Certains, voire un copropriétaire désire changer les vannes de ses radiateurs. Il s'agit de travaux privatifs. Soit, les installations privatives peuvent être vidangées individuellement et les autres ne sont pas concernés, soit elles ne le peuvent pas et il faut vider tout ou partie de l'installation commune. Dans ce dernier cas, je ne vois pas pourquoi ils devraient marquer leur accord. Il suffit de les informer que l'installation sera vidangée tel jour de telle à telle heure (étant entendu que tous les frais - vannes + vidange) sont à charge des personnes qui font les travaux privatifs). Le bon sens veut qu'on fasse ça quand personne n'a besoin du chauffage, sauf raison impérieuse de le faire en dehors de cette période, mais pour le reste, je ne vois pas le problème saut à considérer qu'ils refusent de purger ou faire purger leurs propres radiateurs après vidange/remplissage de l'installation. Dans ce cas, ils causent par leur refus un certain désagrément, voire un dommage aux autres copropriétaires et leur responsabilité peut être engagée.
Normalement, ça devrait être "simple" En fait, pour une partie les canalisations vont effectivement être gelées mais apparemment une vanne nécessite de couper le chauffage et de vidanger. Les autres coproprios ne veulent pas en entendre parler car pour certains il est (soi-disant) impossible de purger leurs radiateurs (??) et que donc ce type de travaux endommagerait leur installation. Le Syndic n'est pas contre de fermer le chauffage quelques heures vu qu'en plus les températures actuelles le permettent mais comme celui-ci est en conflit avec les coproprios il ne se mouille pas. Bref, je ne sais pas trop comment débloquer la situation. (?)
(!) (?)
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Je suis active dans le monde juridique donc je connais la procédure mais nous n'en sommes pas du tout là.
A partir du moment, où, le jour du changement de vannes, quelqu'un passe dans chaques appartements pour purger les radiateurs, je ne vois pas où est le problème. Si vous ne pouvez plus faire de travaux chez vous, ça devient radical. Ici, c'est une rénovation mais si ça devait être un problème de vannes défectueuses qu'elle serait la solution?? Laisser la vanne défectueuse et ne plus se chauffer.
Bonjour les voisins et membres de la copropriété!
Bonjour,
Je fais des recherche concernant les relations "travaux privatifs" et "copriopriétaires". Voici le problème...
Un changement de vannes des radiateurs doit être exécuté. Seul problème, l'alimentation doit être coupée dans tout l'immeuble. C'est sans compter sur une poignée de propriétaires qui refuse de couper l'arrivée d'eau pour les radiateurs. Il était pourtant prévu de passer dans chaques appartement pour purger les radiateurs. Il faut également savoir qu'ils sont en conflit avec leur syndic...
Alors quid? A mon sens, ils ne peuvent pas s'y opposer mais je cherche une preuve tangible (règlement, jurisprudence ou autres)...
Qu'en pensez-vous? Avez-vous une idée?
Merci d'avance
Pages : 1