forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je dois emprunter un montant relativement important (>600000). Outre le taux, le critère principal est la flexibilité dans les remboursements, comme il y aura des rentrées attendues importantes dans les 12 mois (vente d'appartements). On propose 4.80, fixe 15 ans, pour 100% de la quotité. Seul bémol mineur : il faut mettre un bien supplémentaire en hypothèque outre celui sur lequel la transaction porte, vu la quotité.
voici un extrait des conditions de l'émetteur, nouveau venu en belgique (BNP)
UCBEL: UCBEL-Luxe
* Toujours la liberté d'augmenter ou de réduire la charge mensuelle sans l'autorisation d'UCBEL. (Minimum mensuel: la charge d'intérêts sur le capital restant dû)
* Remboursements anticipés volontaires sans indemnités de remploi.
(pour un maximum de 10% du capital initial)
Quelques questions aux pros :
- y aurait-il un désavantage quelconque à la formule ? (je n'en ai pas particulièrement remarqué)
- le taux vous parait-il le meilleur du moment ? (disons 22/5)
Question subsidiaire :
Je préfère acheter le bien en question en société, en appliquant une formule 80/20 usufruit/nue p., que j'ai déjà appliquée précédemment.
(afin p ex d'éviter une ouverture de crédit hypothécaire - il va de soi que la structure bilantaire le permet)
Je suis en négociation avec mon banquier habituel mais il n'est pas tjs évident d'avoir des réponses claires, ou encore moins rapides, vu qu'ils doivent en référer au siège.
- s'il y a des financiers, banquiers ou comptables qui parcourent ce forum, y a-t-il des formules plus intéressantes en crédit d'investissement ?
Merci d'avance pour vos remarques.
Pages : 1