forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Divers (hors achat/location) » Séparation entre jardins » 28-09-2006 19:32:13

ld

Merci à tous pour vos réponses. Cela me conforte dans mon opinion mais je voulais en être certain. Les sapins en question font bien plus de 2,5m. Ils doivent allégrement dépasser les 5 m. Ils sont donc vieux et je risque de tomber dans la clause de prescription.

Il n'y a pas à la base de volonté de nuire concernant l'assèchement de mon terrain mais c'est une conséquence. Je trouve un peu "gonflé" de leur part de venir se plaindre de la taille de mon lilas alors qu'il y a bien 10 à 15 sapins adultes dont ils ne s'occupent pas... En clair eux ne doivent faire aucun frais d'entretien mais moi bien... Je sentais venir le sujet de la clôture à mettre en place... Filous les retraités  mad

Je rassure le défenseur du lilas, je compte bien le conserver  wink

#2 Divers (hors achat/location) » Séparation entre jardins » 28-09-2006 19:32:13

ld
Réponses : 6

Voici mon problème: j'ai acheté il y a quelques années une maison dont le jardin est séparé de celui du voisin par des sapins très hauts et visiblement anciens. Les sapins sont plantés sur le terrain du voisin mais juste derrière les vestiges de la clôture entre les 2 jardins.

Les sapins étant grands, ils assèchent mon terrain rendant toute culture difficile. Les branches hautes dépassent sur mon terrain alant jusqu'à couvrir la moitié de la largeur de mon jardin. Les voisins, des personnes agées ne veulent pas couper les branches se réfugiant derrière leur âge.

Dernièrement, j'ai retaillé un lilas sur mon terrain qui se trouve sur le début de mon jardin, derrière ma cour et près de la clôture. Mes voisins me reprochent cette taille en disant ne plus avoir droit à une "vie privée". Je peux en effet voir entre les branches du lilas et depuis le jardin un morceau de leur cour. Ils disposent comme moi d'une cour derrière la maison et précédant le jardin. Pourtant on voit nos jardins respectifs entre les troncs de leurs sapins.

Pourriez-vous m'indiquer quels sont mes droits et devoirs ou éventuellement où trouver l'information?

Merci pour votre aide

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres