forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je suis avocat. J ai souhaité installer mon cabinet dans un centre commercial. Pour ce faire, j ai contacté une société Immobilière qui a fait construire dans le centre commercial un immeuble pour y installer mon cabinet.
L'occupation est prévue pour le 1er juin 2005.
En mars 2005, le conseil de l'ordre des avocats m'a interdit de poursuivre mon projet. Le conseil estime qu'exercer la profession d'avocat dans ou à proximité d'un centre commercial est contraire à l a dignité de la profession.
J ai donc déider de renoncer à mon projet et en ai informé le bailleur la 1er avril 2005.
En juillet 2005, le bailleur me réclame le loyer de juin, l'indemnité de relocation de 6mois de loyer et le remboursement des frais de construction et d'autres frais spécifiques.
Ajd, il me cite en justice et demande la résolution du bail.
Vais-je devoir lui payer les sommes qu'il me réclame? N'est-il pas excessif de me demender de rembourser les frais de construction et d'adaptation? Mon bailleur n'a-t-il pas commis une faute en ne répondant pas a ma demande de résiliation anticipative du bail? Quelle est la portée de la décision du conseil de l'ordre des avocats qui m'interdit d'exercer mon activité dans ces locaux? Bref que puis-je faire pour minimiser les frais?? (?) D'avance merci
Pages : 1