forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour vos réponses,
je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.
Achat d'une maison en août
Depuis nous accumulons les surprises, arrivé dans la maison vide, nous avons observé des problèmes d’humidités sur les murs qui sont plus exposés aux pluies (caché par les meubles de l’ancien propriétaire). >>Apparemment les façades ont été sablées mais pas traitées.
Après avoir repeint la chambre, lors d’une grosse pluie, une traînée est apparue >> étanchéité de la corniche.
Le lave-vaisselle qui a très rarement voulu fonctionner est tombé en panne (le raccordement d’évacuation des eaux est mal installé.) Le frigos ne fonctionnais pas correctement, nous avons du le remplacer.
Jusque là, rien de très affolant, mais des frais imprévus.
Même si le propriétaire affirmait avoir ramoné la cheminée, nous avons fait ramoner la cheminée avant de l’utiliser. La K7 du feu ouvert, ne chauffait pas mais une odeur âcre s’en dégageait, nous avons fait venir une personne de métier, qui nous a affirmé que le tubage était mal installé et que nous avions déjà eu un début de feu de cheminée.
L’ancien propriétaire avait également réalisé une nouvelle installation électrique en vue d’un compteur avec plus grand ampérage, il en était très fier (il nous a précisé qu’il était électricien) et nous a affirmé que tout était en ordre, qu’il fallait juste installer le nouveau compteur.
Etant donné que l’ampérage était vraiment trop limité, nous avons attendu avant de faire les frais, mais cela devennait intenable, donc, nous avons fait appel à l’entreprise électrique de la région pour faire le devis de commande du compteur. En parcourant les documents, nous nous sommes rendu compte qu’il fallait aussi un procès verbal d’une entreprise agrée avant l’installation du compteur.
Commencent a avoir de sérieux doute sur la bonne fois des anciens propriétaires, nous avons fait venir un électricien avant de faire appel à l’entreprise agrée (pour éviter un surcoût).
l'électricien a affirmé que l’installation était digne d’un bricoleur du dimanche et qu’il n’oserait jamais faire venir le contrôleur avant d’avoir tout vérifier.
Nous voilà encore avec des frais imprévus. Un montant de plus de 1000 euros en comptant la vérification, les derniers branchements, le procès verbal et le nouveau compteur
Avant de commencer les travaux, nous aimerions savoir si aucun recours n’est possible ?
Pages : 1