forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Dans les prochains jours, je vais changer d'auto et acheter un terrain à batir.
Je dispose des fonds nécessaires pour payer les deux cash.
Cependant, si je dois emprunter pour construire dans les prochains mois, mes finances seront basses. La question que je me pose:
Faut-il emprunter pour payer l'auto et garder des fonds pour diminuer la quotité sur mon emprunt hypothécaire?
Faut-il payer cash et se présenter blanc de tout emprunt pour pour mon prêt hypothécaire.?
That's the question...
Merci
Quid de potentielles indemnités de départ?
A moi de bien négocier avec le bailleur.
Merci pour les infos
Bonjour,
je loue une maison avec contrat de 3 ans. Il est prévu que je (preneur) puisse rompre le contrat après 18 mois, par contre il n'y a rien de prévu en ce qui concerne le bailleur.
Ce mois de juin, je me suis fais signifier par le bailleur qu'il voulait récupérer la maison et qu'il me donnait 6 mois pour la quitter. Or, à partir du courrier il me restait encore 11 mois de contrat!
Je sais que la loi n'autorise pas la rupture unilatérale d'un bail sauf clauses prévues dans celui ci. Ce qui n'est pas le cas ici.
Suis je donc vraiment obligé de quitter et suis je en droit de demander des indemnités.
D'avance, merci.
Bonjour,
D'expérience passée et actuelle, je peux vous confirmer qu'il y a possibilité d'acheter des biens appartenant aux fabriques d'eglise, en vente traditionnelle. Je suppose que tout dépend le comité régissant la fabrique.
J'ai eu deux poids, deux mesures. La première fois j'avais proposé un échange (avec compensation financière). Moi je donnais 50 ares de terrain agricole + l'argent compensatoire et la Fabrique donnait le terrain à bâtir. J'ai d'abord eu un avis positif, puis un mois plus tard j'ai eu un avis négatif! A n'y plus rien comprendre! Ca me saoule!
C'est très souvent le cas pour les Fabriques d'église qui ont un patrimoine pas de dettes. Elles veillent à conserver la même valeur de patrimoine même si leurs biens évoluent.
Donc personne ne peut me dire s'il a déja rencontré des cas ou les Fabriques d'Eglise vendent sans échange? Moi j'en ai rencontré un pour l'instant grâce au net, c'était en 2004 à Florenville!
Merci de vos conseils.
Non, mais je pense que l'on peut assimiler cette méthode à du marchandage de marchand de tapis .
Je suis entièrement daccord!
Bonjour à tous,
il y a peu, j'ai été séduit par un terrain à bâtir de mon village. J'ai donc entrepris des démarches pour acquérir ce bien appartenant à la Fabrique d'Eglise du village.
Seulement j'ai rencontré un gros problème, la Fabrique n'obtient pas l'accord de l'Evêché pour la vente de ce terrain. L'Evêché veut bien laisser partir le terrain à la seule condition de l'échanger avec un bien de même valeur!
Quelqu'un aurait-il rencontrer un problème similaire?
Pages : 1