forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour toutes ces infos!
En parcourant ce site très intéressant, je me rend compte que le bail doit obligatoirement être écrit et enregistré. En fait, j'ai un bail oral et le propriétaire "ne voit pas l'utilité" de faire un bail écrit.
A qui incombe la responsabilité de faire le bail écrit?
Qui a la responsabilité d'enregistrer ce bail écrit?
Le fait d'avoir un bail oral risque-t-il de me poser des soucis en cas de passage en justice de paix pour le problème d'humidité non résolu exposé ci dessous il y a quelques jours?
En ce qui concerne la réduction de loyer et les éventuels dédomagements physiques et moraux (problèmes respiratoires dus aux moisissures et champignons dans la chambre à coucher, je "squatte" depuis 1 an vu que les travaux se font attendre) qui seraient demandés vu que la maison n'est pas habitable dans sa totalité, quelles sont les démarches à effectuer pour rester dans la légalité?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!!!
Je loue une maison depuis juin 2006 où il y a des problèmes d'humidité: la toiture, la corniche et 2 cheminées sont deficientes, provoquant des taches de moisissures sur les murs, ces taches s'étalent maintenant sur 2 étages! Un couvreur zingueur a "diagnostiqué" les problèmes.
Le propriétaire en a été informé par le précédent locataire dans le courant de l'année 2005 et ce à plusieurs reprises avant son départ, mais rien n'a été fait pour résoudre le problème. Dès mon arrivée dans la maison, le 1er juin 2006, j'ai également informé le propiétaire oralement le jour même de la constatation, il est venu directement et m'a informé que le problème serait résolu le plus rapidement possible. Le propriétaire m'a demandé en bon père de famille de nettoyer les murs à l'eau de javel, ce que je fait une fois par semaine depuis maintenant un an car les tâches de moisissures réapparaissent.
J'ai recontacté le propriétaire une vingtaine de fois, il n'a pas l'air de s'inquiéter outre mesure du problème.
En plus de ce problème est apparue il y a quelques semaines une invasion de souris dans les planchers et la toiture. J'ai également informé le propriétaire, mais il ne s'inquiète pas non plus de ce deuxième problème.
Je lui ai alors envoyé une lettre recommandée mais toujours le silence radio.
Pourriez vous me dire à quel organisme je dois faire appel afin de faire constater les dégats et obliger le propriétaire à effectuer les réparations necessaires?
Et quelles autres démarches dois-je effectuer pour obliger le propriétaire à agir dans les plus brefs délais malgré sa mauvaise volonté?
Merci pour votre aide précieuse!
Pages : 1