forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Je me suis renseigné auprès de ma banque en ce qui concerne l'ouverture d'un compte bloqué.
En cas de litige avec le propriétaire ne répondant pas à une demande de travaux faites par le locataire via recommandé, il est bien envisageable que le locataire fasse une demande à sa banque pour créer un compte bloqué aux noms du locataire et du propriétaire, compte sur lequel serait versé le montant du loyer.
Le montant des loyers ne sera versé au propriétaire qu'après finalisation des travaux demandés par le locataire.
La seule démarche a effectué pour le faire est de prévenir le propriétaire par recommandé que si les travaux ne sont pas effectués dans un délai bien précis vous effectuerez la démarche d'ouverture du compte bloqué. Si le silence radio est toujours d'application par le propriétaire passé ce délai, il ne reste plus qu'à se rendre à la banque avec la preuve d'envoi par recommandé et la banque ouvrira le compte bloqué.
J'ai le même type de problème avec mon propriétaire (humidité due à un problème de toit depuis maintenant 9 mois). Un ami m'a dit, sans en savoir plus, que vu que la loi n'autorise pas un locataire à ne plus payer son loyer en cas de litige avec le propriétaire qu'une solution envisageable était la création d'un compte bloqué sur lequel serait versé le loyer, compte auquel le propriétaire n'aurait accès qu'après finalisation des travaux. Je n'en sais pas plus et j'aimerais savoir quelle est la procédure à suivre pour créer ce compte bloqué. Faut-il le faire avec l'accord du propriétaire? ... ce qui me semble assez bizarre vu le but de la démarche ...
Pages : 1