forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
La véritable catastrophe, le chèque du premier mois de loyer est revenu sans provision. Pas de garantie donc et pas de loyer non plus.
Inutile de porter plainte pour chèque de bois maintenant car comme le pénal tient le civil en état, tout cela ne ferait que ralentir la procédure d'expulsion.
J'ai consulté un avocat aujourd'hui.
Il paraît que les juges de paix sont très lents à réagir en cas de non paiement de loyer, il faut au moins 3 mois de retard avant qu'il y ait une décision réelle. En attendant, je fais quoi moi, je vis sous le ponts pendant que madame est allongée dans son divan dans "ma" maison.
Il y a quand même quelque chose d'illogique dans cette justice.
Ce bien est ma seule source de revenus et le petit magot que je m'étais constituée est entièrement passé dans la rénovation.
C'est pîre qu'une catastrophe car de mon côté , boule de neige, comment vais-je faire pour payer le loyer d'un appartement ??
Quelle justice !
Et bien Erick pour vous répondre, cela fait plus de 20 ans que je loue et reloue ce bien et je n'ai jamais eu aucun problème. Les temps changent-ils à ce point. Il est vrai que j'ai été imprudente mais n'étant pas moi-même malhonnête, je suis maintenant éberluée de voir à quel point des personnes peuvent l'être. Je n'en dors plus.
Voilà une bonne leçon et on ne m'y reprendra plus; les bons payeront pour les mauvais.
Cela me fait d'autant plus mal que j'avais rénové entièrement cette maison, elle était vraiment nickel et je ne sais pas comment je vais la récupérer (sans garantie !!!!).
Cochise,
le chèque à ce jour n'est toujours pas considéré comme "disponible" sur mon compte. J'en saurai plus demain matin, délai que la banque estime suffisant pour le considéré "payé". Cela fait 11 jours aujourd'hui que j'ai remis ce chèque à mon agence.
Merci.
Francis, vous avez tout à fait raison.
J'avoue que je me suis fait piéger comme une débutante. Certains ont l'art de vous embobiner et sont très forts dans ce petit jeu. Cette dame a une imagine très fertile et a le don de la comédie.
La question à présent est comment me sortir de cette situation. Mon seul souhait, rendre le bail caduc.
Merci Jacq,
La blague est d'autant meilleure que ce candidat locataire m'a été présenté par une agence immobilière sensée effectuer une étude sur la solvabilité du locataire.
J'espère ne pas devoir courir chaque mois derrière un loyer ... enfin si les choses s'arrangent car je serai très vite devant le juge de paix.
Merci en tout cas pour votre réponse.
Bonne journée.
Bonne blague, vous aussi vous avez été attrapé
Les locataires sont toujours pressés, il ne savent pas libérer la garantie tant que celle constituée chez l'autre propriétaire n'a pas été libérée.
Et en plus il vous demandent toujours si il peuvent apporter quelques caisses et bon comme nous sommes, nous leurs donnons les clefs quelques jours avant le début du bail.
Dans de nombreux cas il n'y a pas de problèmes et la situation se régularise rapidement avant la fin du mois
Bonjour,
Je viens de louer un bien. Le locataire était très pressé de rentrer dans les lieux (j'aurais dû me méfier). Le bail est signé un jeudi, le vendredi a eu lieu l'état des lieux auquel n'a pas assisté le locataire, le vendredi après-midi, il se présente pour avoir les clés car il avait les papiers justifiant un compte bloqué. Il ne s'agissait en fait que des papiers pour ouvrir ce compte que je complète avec lui. Il me remet un chèque barré du montant couvrant 2 mois de loyer en attendant la constitution de cette garantie. Croyant en sa bonne foi, je remets les clés.
Depuis 10 jours j'attends toujours. Malgré mes appels divers et toutes les promesses du locataire, aucune garantie n'est constituée. Le locataire occupe les lieux depuis une semaine (alors que le bail débute le 1er août).
Quel est mon recours ?
Merci de m'éclairer au plus vite.
Bonne journée.
Pages : 1