forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Merci pour ce conseil!
En effet, j'ai pensé lui envoyer un recommandé mais j'ai d'abord, je lui ai écrit un e-mail en reprécisant la situation et que sans réponse de sa part, je ferais faire les réparations (et lui enverrais la facture).
Le propriétaire ne m'a pas laissé l'occasion de lui envoyer un recommandé : il a demandé à un plombier de se rendre à l'appartement trois jours plus tard. Celui-ci a effectué une première réparation qui nous permet à nouveau de tirer la chasse mais vu que la chasse coule toujours, dans deux jours, il va revenir avec un nouveau w.c. afin de tout remplacer (toujours avec l'accord du propriétaire puisqu'ils communiquent entre eux)... La situation semble donc rentrer dans l'ordre. Ce propriétaire aura quand même essayé d'exploiter la naiveté de jeunes locataires... sans succès!
Bonjour,
J'entame la quatrième année d'une location. Depuis déjà trois ans, la chasse coule, ce qui nous oblige à ouvrir et couper la vanne pour chaque utilisation. Le propriétaire prétend que ce n'est pas à lui de prendre en charge les réparations. Depuis début juillet, la chasse est complètement cassée : nous avons fait appel à deux plombiers qui ont dit que ce w.c. est très vieux (30 à 40 ans) et irréparable. Selon eux, s'il ne fonctionne plus, c'est dû à la vétusté et c'est donc au propriétaire de prendre en charge les frais de réparation, c'est-à-dire qu'il faut remplacer le w.c. Or, le propriétaire n'est pas d'accord et prétend que c'est au locataire d'intervenir. De plus, le propriétaire fait traîner les choses et nous oblige d'attendre la fin du mois pour le contacter (Monsieur est en vacances). En attendant, nous n'avons plus de chasse mais nous payons le loyer! Que peut-on effectuer comme démarches? Merci!
Pages : 1