forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Locations et baux » Resiliation de contrat de location de chambre étudiant » 30-08-2007 19:19:40

Le loyer est payer du 15 septembre au 10 septembre donc ca laisse 15 jours .... De plus quand je téléphone c'est la réponse : on est en vacances retelephonner le 1er septembre.

Quel dilemne

#2 Re : Locations et baux » Resiliation de contrat de location de chambre étudiant » 30-08-2007 19:19:40

Merci pour toutes vos réponses smile

Je suis à Bruxelles.

Je voudrais bien trouver un arrangement mais disons que dire au proprio " Au fait j'aimerais casser mon contrat car j'ai trouver mieux .... on fait un accord où vous garder les 100 euros et vous avez personne pour le kot ? ..." Je me vois mal faire cela . De plus je n'ai pas les moyens de payer grand chose comme indemnité et je ne veut pas passer pour un mauvais locataire avant même que j'emmenage ( par obligation ... )

Le kot est au cimetière d'ixelles donc ca devrait pas prendre du temps pour trouver un preneur mais bon ....

Merci d'avance pour vos réponses

#3 Locations et baux » Resiliation de contrat de location de chambre étudiant » 30-08-2007 19:19:40

vincentinoman
Réponses : 8

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes

Voilà mon problème : Fin juin 2007 je décida de rechercher un kot étudiant à mes prix . J'en trouve un +- dans mes prix . Je prends rendez vous avec la propriétaire , je vois le kot , je décide de le prendre.

La procédure du contrat se suit comme tel : J'ai signé un contrat de location pour chambre étudiant mais je n'ai pas donné la garantie locative de trois mois , j'ai juste donné un accompte de 100 euros pour le loyer du premier mois . Je n'ai pas les clefs donc .
J'aimerais casser ce contrat car j'ai trouver un kot qui est plus dans mes moyens . Cela est il possible ?

Dans le contrat signé un article me permet un certain espoir :

Article 9 : Le preneur constituera une garantie locative bancaire équivalent à 3 mois de loyer, avant l'entrée des lieux. La garantie ou son solde sera libéré au moment de la restitution des clefs ainsi qu'après l'état des lieux de sortie et le décompte des charges. Les deux parties se réservent le droit de contraindre l'autre à dresser un état des lieux détaillé contradictoire. En cas de refus, la partie intéressée recourra au tribunal.

Je n'ai donc pas encore payer la garantie locative juste un accompte de 100 euros pour le premier mois de loyer ( cet accompte est noté a la main sur la contrat ). Croyez vous que je puisse casser le contrat ? Si je le fais que se passera t il ? devrais je payer la garantie locaive de 3 mois afin de partir ?

merci d'avance de vos réponses.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres