forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
L’an dernier, décès de ma mère, ouverture de la succession.. Nous sommes six héritiers. Mes frères et sœurs habitant assez loin, ils me donnent procuration pour m’occuper de la succession.
Tout s’est bien déroulé, la banque a fait parvenir l’argent au notaire et la maison a été vendue en vente publique.
Environ deux mois après la vente, sachant que les acheteurs avaient effectué le paiement comme convenu et que tout était en ordre concernant les frais de succession, j’ai attendu une quinzaine de jours puis j’ai osé demander quand on recevrait l’argent. Au téléphone, il m’a été répondu qu’on n’avait pas encore eu le temps de s’occuper du décompte.
Je me suis fâché, j’ai insisté. Deux heures plus tard, je recevais le décompte par fax et le lendemain, l’argent se trouvait sur le compte de chacun.
Sur le décompte, outre les frais habituels : procuration, acte de notoriété, déclaration de succession, etc, un poste m’a très surpris : l’intitulé exact : « Liquidation-partage des avoirs ayant transité par l’étude » pour un montant de 1108 euros. Six héritiers, six virements, cela fait 184,66 euros par virement.
J’aurais volontiers fait ces virements moi-même.
J’aimerais savoir si ce type de frais est courant ?
Pages : 1