forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Vous avez vu juste : je partais sans préavis. Et oui, j'ai trouvé l'appart de mes rêves... mais emménageable immédiatement. donc je suis parti en un mois.
Bonne nouvelle par contre, j'ai trouvé mon locataire-repreneur hier soir: il a signé le bail et payé la garantie... ouf! Cela me décharge de payer janvier...
Par contre je ne sais toujours pas ce que je dois faire de l'acompte de l'autre... Si je m'en réfère à vos réponses (grand merci d'ailleurs!), il semble que je n'ai rien légalement qui me permette de le garder...
Bref, Excellentes fêtes de fin d'année à tous et Meilleurs Voeux pour 2008!
Bonjour à tous,
J'espère que qq'un pourra m'aider. Voici mon problème:
J'étais l'heureux locataire d'un appartement en région bruxelloise depuis 5 ans. Je décide de déménager et donc de clôturer mon bail, ce que le propriétaire accepte à la condition que je lui trouve un locataire pour reprendre l'appartement (avec un nouveau bail de trois ans).
Je trouve une candidate qui est très intéressée et qui paye un accompte de 150 € comme option. Elle ne signe aucun document, mais moi je lui remets un reçu qui stipule que si le propriétaire refuse sa candidature, l'acompte lui sera immédiatement rendu.
J'organise le rdv avec le propriétaire... tout se passe bien et le proprio accepte la locataire, lui remets un bail pour qu'elle puisse le lire chez elle avant de le signer.
J'enlève donc les annonces sur les sites où l'appart était mis en location, je remballe les autres personnes qui me contacte, etc.
Patatra, quelques jours après, cette jeune fille me contacte pour me dire que finalement elle ne prendra pas l'appartement car elle vient de tomber enceinte.
Hormis le fait que j'ai dès lors repayé pour replacer les annonces (Vlan et Immoweb), elle me réclame à présent son acompte prétextant qu'elle n'a rien signé.
Sachant que si je n'ai trouvé personne d'ici le 1er janvier, je devrai payer un mois supplémentaire, je ne suis pas très chaud pour lui rendre surtout que les frais supplémentaires, elle ne semble pas du tout prête à les assumer.
Qu'en est-il à votre avis d'un point de vue légal?
Quelle valeur a cet acompte étant donné qu'elle n'a pas signé?
Que dois-je faire?
Un grand merci d'avance pour votre aide... et passez de très bonnes fêtes de fin d'années!
Pages : 1