forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » nuisances sonores et autres » 15-04-2008 12:57:28

j'ai fait appel à l'agent de quartier, suite avis du commissariat: 1ère étape agent de quartier, 2ème étape procédure civile.  Il est passé mais malheureusement, la locataire n'était pas là (il semblerait qu'elle travaille dans un café avec horaires irréguliers (?).  Il a en effet, constaté qu'il y avait un chien (aboiements). Il a attendu +/- un quart d'heure en bavardant avec le propriétaire de la locataire, qu'est-ce qui'ls se sont dits (???). L'agent devrait repasser, mais quand trouvera-t-il la locataire??? Ce week-end rebelotte.  Je "renoue" le dialogue: la veille le chien avait à noveau aboyer à 2h20 (dimanche) et là, le fils me répond qu'il a le droit de rentrer à l'heure qu'il veut et que son chien aboit cart tout simplement il est le gardien de l'appart! si au moins il s'agissait d'un chien de garde!! Tout le monde me dit que la loi est avec moi.  Mais quelle loi??? que fait-on pour les gens qui laissent les autres vivre tranquillement???

#2 Re : Copropriétés forcées » nuisances sonores et autres » 15-04-2008 12:57:28

cochise a écrit :

raton a écrit :je croyais que les propriétaires étaient responsables des actes de leurs locataires.

Ha bon? Mince si un de mes locataires tue quelqu'un, c'est moi qui vais en prison?  hmm
Plus sérieusement, le propriétaire a fait le max : càd en parler au locataire. Il n'y est même pas obligé. Il n'a aucun pouvoir, la personne est chez elle.
Il n'y a pas un syndic dans l'immeuble?

il n'y a pas de syndic vu que nous ne sommes que 2 copropriétaires / petit immeuble.  cherche a établir un reglement interieur.

#3 Copropriétés forcées » nuisances sonores et autres » 15-04-2008 12:57:28

raton
Réponses : 8

Bonjour!
depuis quelques semaines, nous subissons les nuisances sonores (aboiements chien, claquements de portes à des heures tardives (apd 22h  et +), prises de douches dans la nuit (3-4h00)). Quant aux nuisances sonores (musique) cela s'est nettement amélioré. J'en ai déjà parlé avec la locataire (qui est surprise par le fait que je lui dise que ces nuisances nous empêchent de dormir) ainsi qu'avec son propriétaire, qui lui me dit qu'il lui en a déjà fait part et que ce n'est pas son problème vu qu'il n'habite pas dans  l'immeuble (je croyais que les propriétaires étaient responsables des actes de leurs locataires?).  Recherche à pouvoir établir un reglement pour petit immeuble. Renseignements pris auprès de ma commune: il n'existe de règlement de police ou communal que pour les aboiements de chiens sur la voie publique.     Merci pour votre réponse.

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres