forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
merci, je comprend un peu mieux. a bientot , je vous ferais suivre le résulat....
le bien complet sera mis en vente, oui je comprend , mais: si je rachete la maison en vente publique, j'achete le tout et pas la moitié!!???
le pret hypotécaire complet ancien sera cloturer, les dettes aussi mais pq me parlez vous de la moitié alors??? je dois refaire un pret complet alors?? Il faut savoir aussi que cette maison a été acheter 40000 euro et que les notaire l'ont déjà expertisé à 135000 €. vous comprenez pq je n arrive pas à comprendre ce que veut dire la moitié??
perseverant a écrit : Vous voulez éviter la vente publique, mais si aucun accord ne se dégage, elle aura lieu. Sachez que vous disposerez alors d'un avantage sur tout autre amateur. Sortant d'indivision, vous ne paierez que 1 % de la valeur vénale totale du bien. Je ne connais pas l'ampleur des dettes contractées par Monsieur, mais il me semble que, si aucune autre solution n'est permise, acheter en vente publique la moitié du bien n'est pas à une idée à rejeter dans votre cas. Si vous ne souhaitez pas apparaître, vous pouvez même utiliser la déclaration de command. Parlez-en au notaire.
Pourquoi me parlez vous du rachat de la moitié du bien?
Vous voulez éviter la vente publique, mais si aucun accord ne se dégage, elle aura lieu. Sachez que vous disposerez alors d'un avantage sur tout autre amateur. Sortant d'indivision, vous ne paierez que 1 % de la valeur vénale totale du bien. Je ne connais pas l'ampleur des dettes contractées par Monsieur, mais il me semble que, si aucune autre solution n'est permise, acheter en vente publique la moitié du bien n'est pas à une idée à rejeter dans votre cas. Si vous ne souhaitez pas apparaître, vous pouvez même utiliser la déclaration de command. Parlez-en au notaire.
Merci pour ces détails , je vous tiens au courant de la suite.
- une saisie conservatoire effectuée par qui ? (sans être nominatif of course dans votre réponse)
- la vente publique est-elle organisée par celui qui a fait saisie ?
- vous avez un avocat ?
saisie conservatoire effectué par une personne qui veux récuprer ses sous car mon ex a plein de dettes. la partie adverse m'a mise au courant de cette saisie;elle me propose de faire un arrangement avec mon ex mais celui-ci ne veux pas comme je l'ai dejà dit. La vente publique est donc organisée par cet avocat.; Moi aussi j'ai un avocat. On attend ici le montant exact des dettes et cet avocat met tout en route. C'est pour cela qu'auj je recherche toute les solutions possibles!!! Je recherche même qlqchose aussi avec un juge pour les enfants pour que celui-ci dise qu'ils doivent rester dans cette maison p etre???? en fait , je recherche partout, et j'ouvre toutes les portes pour avoir pleins de solutions ....merci
Qu'en pense votre notaire? Il ne peut se faire l'intermédiaire entre vous? Du reste, lui se fait plus avec une vente publique qu'en gré à gré...
le notaire est très embeter lui même, il est impossible de faire entendre raison à mon ex . Mais je cherche surtout une solution pour moi garder cette maison et d'éviter cette vente publique . ???!!! merci
Bonjour, je viens de découvrir votre site, je ne suis pas experte et c'est la première fois que j'écris sur un forum alors avant tout excusez moi si je ne comprends pas tout.
Mon problème: je suis avec mes deux enfants, je suis en procédure de divorce et mon ex mari a eu une saisie conservatoire sur sa part à lui de la maison. Il faut savoir que nous avons un contrat de séparation de bien mais que l'achat a été fait au nom des deux( quel betises, j'ai fait là). Quel conseil me donneriez vous pour que je puisse récuperer cette maison avant la vente publique. Aucune conciliation est possible avec lui!!!!!
D'avance merci de vos conseils. Christine
Pages : 1