forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Des réponses de cette qualité, je veux bien en ramasser tous les jours...
En effet, mille mercis pour votre réponse, ça éclaire déjà pas mal ma lanterne!
l'étape suivante sera donc l'urbanisme et un notaire.
Cordialement,
A.
Bonjour,
mes parents habitent dans une fermette qui est devenue un peu grande pour deux (elle était adaptée à une famille de 5), et je suis trentenaire un peu las d'être locataire, mais sans les fonds pour acheter un bien 2 chambres sur Bruxelles. De la conjonction de ces deux éléments est née l'idée suivante: pourquoi ne pas partager la fermette en 2 habitations (ce qui semble-t'il était le cas il y a très longtemps) et devenir voisins ? L'idée est tentante, mais pratiquement, est-ce faisable:
ma 1è question est liée à la succession: ils ne verraient aucun inconvénient à partager l'habitation, et à mettre une partie à mon nom à titre de donation. Cependant, comment faire pour tenir compte de ceci lors de la succession, de manière à ce que celle-ci soit juste envers ma soeur et mon frère ? (je précise qu'ils ne sont pas intéressés par la moitié de maison et ne voient aucun inconvénient à ce que je m'y installe et que la succession comprendrait également de l'argent en valeur au moins égale à l'ensemble de la maison)
Le 2è point est lié à l'urbanisme: est-il envisageable de diviser une fermette de la sorte ? y-a-t'il une possibilité qu'un "permis d'urbanisme" (ou qu'il faut dans ce cas) soit refusé ? (aucun mur extérieur ne changerait, si ce n'est qu'une nouvelle porte apparaîtrait)
J'espère ne pas abuser de votre temps, et vous serai reconnaissant de toute indication aidant à diriger ma recherche !
Antonin
Pages : 1