forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Copropriétés forcées » Syndic défaillant » 11-06-2008 12:53:28

C'est bien un syndic "professionnel" et notre copropriété est composée de 20 lots.
Une fois les signatures obtenues avec au moins 20% des quotités, devons-nous faire parvenir au syndic un courrier recommandé pour exiger la tenue d'une AG dans les 30 jours ou pouvons-nous l'organiser sans le syndic?
Et les PV dans la loi ne doivent-ils pas être rédigés par le syndic?

Merci pour vos utiles "lumières"!

#2 Copropriétés forcées » Syndic défaillant » 11-06-2008 12:53:28

yza343
Réponses : 5

Lorsqu'on est face à un syndic défaillant, qui ne répond pas aux mails, ne donne pas accès à la totalité de la comptabilité, ne produit pas les devis pour une rénovation de façade mais annonce trois montants de travaux nullement justifiés, fait un appel de fonds sans que ces travaux ne soient votés par l'AG......et j'en passe, la question est comment "se débarrasser" de ce syndic indélicat?
Certes, il faut s'en tenir au contrat signé avec le syndic (encore faut-il y avoir accès!), il faut ensuite que cela soit voté à la majorité par l'AG pourvu que celle-ci soit réunie avec le double quorum et que cela soit repris à l'ordre du jour. Mais qui fait l'ordre du jour? Le syndic! Nous attendons un AG extraordinaire depuis des semaines et le syndic malgré nos rappels n'a toujours pas réagi! Y a-t-il une autre solution que le juge de paix? Merci de bien vouloir m'éclairer sur la procédure en général et sur celle-ci en particulier!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres