forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Bonjour,
Ma locataire a quitté le logement à Bruxelles fin septembre et est partie à l’étranger. Peu de temps après j’ai reçu une lettre de l’IBDE m’informant de son décompte pour l’eau.
Il semble que la facture ne soit toujours pas payée et que l’IBDE pourrait me réclamer la somme en question (plus de 130 EUR). Est-ce vrai ?
D’autre part, faisant suite à cela, et aux rappels pour le gaz et l’électricité, j’ai appris qu’il y avait aussi plus de 700 EUR à payer pour Electrabel. Peuvent-ils aussi me réclamer l’argent ?
A la fin du mois la garantie bancaire viendra a échéance et si ces sociétés peuvent se retourner contre moi pour le payement, j’aimerais autant la bloquer jusqu’au payement de ses dettes.
Mais si je la bloque il me faudra ou l’accord de la locataire ou une décision de justice pour la libérer. Puis-je essayer la conciliation ou dois-je aller en justice. Que faire si la locataire est à l’étranger ? Je pense que de toute façon elle ne reviendra pas pour cela.
Merci d’avance pour votre aide.
Merci pour l'info pour la banque, je la lui transmets en espérant que cela soit un incitant.
Phare
Bonjour,
ce sont justements ces petits caractères qui m'insuiètent. A la banque ils disent que je peux envoyer un recommander l 1 er juillet pour bloquer la garantie. Mais je ne comprends pas bien le système puisque ma locataire peut faire durer le jeux avec une garantie bloquée sans en avoir réellement puisque son contrat avec la banque est terminé. Est-ce que la banque va bloquer pour des mois la garantie expirée même si la locataire prolonge son bail et est donc dans l'obligation d'avoir une nouvelle véritable garantie?
Phare
J'espère encore une résolution à l'amiable, sinon je verrai donc avec la banque pour la récupération de la garantie.
Merci
Bonjour,
il s'agit d'une garantie bancaire qui donc devrait, selon moi, être renouvelée.
Phare
Merci pour la réponse pour le bail, mais qu'est-ce que je fais pour la garantie et l'assurance? Visiblement le locataire ne veux pas les contracter pour un an quand il sait qu'il partira au bout de 2 mois.
Bonjour,
J'ai un locataire qui es entré en juillet 2006 avec un bail d'un an, enregistré et prolongé en 2007 pour un an, bail enregistré aussi. Il ne m'a pas mis de renon 3 mois avant la fin de ce bail (mars) et je l'ai donc contacté en avril pour signer l'avenant pour avoir le bail de 9 ans commencant en 2006.
Le locataire considère qu'aucun renon n'était à donner et que le bail se termine automatiquement. Ceci est contraire aux termes du bail. Mais il m'informe le 1 juin qu'il désire rester jusque fin août (3 mois) mais sans nouveau contrat, sans nouvelle garantie, et sans doute sans assurance.
Je l'ai informé par lettre recommandée qu'il pouvait soir rester mais que je devais recevoir d'ici fin juin les documents concernant la prolongation de la garantie et l'assurance ou partir fin juin en payant 2 mois d'indemnité. Je ne sais d'ailleurs pas quelle sera la valeur juridique de la prolongation puisqu'il refuse de signer l'avenant.
Maintenant je n'ai plus aucune nouvelles.
Que puis-je faire si fin juin je n'ai aucune nouvelle? Le bail, la garantie et probablement l'assurance seront échues mais pas le préavis.
Merci d'avance.
Phare
Pages : 1