forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum

#1 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 18-04-2024 15:43:53

Je pense qu'une fois le marché passé en mode attentiste, la crise touche toutes les régions et tous les types de bien non? Il me semble avoir lu que justement ce sont les biens de "gamme supérieur" qui subissent les plus fortes baisses pour le moment. La brique est certainement un bon placement encore faut-il acheter au bon moment wink

#2 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 18-04-2024 15:43:53

En tt cas ce qui est certain c'est que l'on peut clairement parler de valeur "malsaine". De mon point de vue,on à gonflé un marché artificiellement qui aurait du se tasser depuis plusieurs années et suivre donc un cycle naturel entre hausse & baisse.

Ici au contraire on a soutenu cette hausse ahurissante en proposant des crédits aux durées surréalistes et à coup de propagande dans les journaux incitant ainsi le futur propriétaire à agir de manière irrationnelle et dans l'urgence. Malsain donc...

#3 Re : Ventes et achats » Evolution des prix » 18-04-2024 15:43:53

fini les "golden plus-values", retour à la valeur réelle de la brique dans quelques temps! Quand je pense à certaines personnes qui se sont endettées sur de longues années pour un bien au double de sa valeur "saine" je trouve ça crapuleux que l'on puisse encore affirmer à l'heure actuelle qu'il faut continuer à acheter alors qu'une baisse significative est en route.

Cela ne vous touche peut être pas mais derrière tout ça il y a des drames humains et le pire est à venir (due à inertie du marché belge). En attendant plus personne aujourd'hui ne me traite de débile profond d'avoir temporisé (krash immo prévisible depuis au moins 2 ans) mais cela me révolte comment les médias et surtout les acteurs principaux de l'immobilier ont mis du temps à réagir et à dire la vérité. Triste société ou le fric prime sur l'humain et ou le 'bullshitting' à plus de valeur que l'information objective.

A tout ceux qui se sont engraissés sur le dos des petits acquéreurs trop motivés par vos discours haussiers j'espère que la tempête ne vous épargnera pas!

Pied de page des forums

Pim.be : votre forum de l'immobilier résidentiel belge depuis 2002.

Les dernières discussions sont ici » Récentes | Sans réponse
Règlement du forum | Liste des membres