forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
Le premier point de ce bail mentionne le bailleur (adresse et nom) et le preneur (nos trois noms avec adresse de nos parents).
Je ne vois pas de "justification expresse et sérieuse", il est juste indiqué dans le premier point ("objet du bail et description de l'appartement loué"): "Le bien loué sera affecté par le preneur, à l'exclusion de toute utilisation professionnelle, à la résidence secondaire (étudiante) et il sera occupé personnellement par" (suivi de nos trois noms).
Voici les conditions de fin de bail: "il ne pourra éventuellement être mis fin au bail que moyennant un préavis du bailleur ou du preneur dans les délais prévus par la loi": Quels sont ces délais? 3 mois?
Le contrat dit aussi que nous ne pouvons pas sous louer sauf autorisation écrite du bailleur. Finalement nous sous louons à notre colocataire qui remplace celle qui est partie avant, et cela avec l'accord du bailleur mais pas écrit étant donné qu'on n'a jamais eu de retour pour refaire des contrats.
Jusqu'à maintenant le bailleur nous a dit que quand nous partions, il fallait se faire remplacer et prévenir avec une lettre le nom du remplaçant, ce que nous avons fait mais nous n'avons aucune garantie.
Qu'en pensez - vous?
Que voulez - vous dire par "envoyer votre renom dans les formes"?
Merci d'avoir répondu si vite.
Bonjour, je suis étudiante sur liège et je souhaite quitter mon appartement avant la fin de mon bail.
Nous sommes en fait 3 colocataires et représentons à nous trois le bailleur.
Le bail a une durée de 2 ans du 1er novembre 2007 au 31 octobre 2009.
Nous sommes ici par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Sur le contrat il est indiqué qu'il s'agit de la résidence secondaire.
Nous avons aussi une garantie locative sur un compte commun bloqué à la banque.
L'une de nous trois est partie en Juillet 2008. Une autre l'a remplacée. Nous sommes donc toujours trois.
Nous pensions refaire un nouveau contrat à trois mais nous n'avons pas pu car il fallait rompre la garantie locative et pour cela il fallait la présence du propriétaire à la banque. Celui - est injoignable et l'agence dit qu'elle ne peut rien faire pour nous.
Pour le moment nous payons donc le loyer à 3 mais sous un contrat ou l'une d'entre nous n'est pas la bonne. Et celle qui est partie n'a évidemment pas récupéré sa part de garantie locative.
Sur le contrat, le propriétaire est représentré avec l'adresse d'une société apparemment. Et une voisine nous a donné le numéro de l'"intendante" du propriétaire (que nous ne connaissons pas) et qui ne nous éclaire pas mieux sur nos questions quand elle veut bien répondre.
Aujourd'hui je veux juste partir avant la fin du bail et récupéré ma caution.
Comme personne ne veut répondre je me pose des questions: que dois - je faire? J'ai l'impression qu'on veut nous inciter à renouveler le contrat en refusant de nous répondre??
Pages : 1