forum   Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum



rupture de bail

bedrock
Pimonaute
Inscription : 06-03-2009
Messages : 3

rupture de bail

Bonjour, je suis étudiante sur liège et je souhaite quitter mon appartement avant la fin de mon bail.

Nous sommes en fait 3 colocataires et représentons à nous trois le bailleur.
Le bail a une durée de 2 ans du 1er novembre 2007 au 31 octobre 2009.
Nous sommes ici par l'intermédiaire d'une agence immobilière.
Sur le contrat il est indiqué qu'il s'agit de la résidence secondaire.
Nous avons aussi une garantie locative sur un compte commun bloqué à la banque.

L'une de nous trois est partie en Juillet 2008. Une autre l'a remplacée. Nous sommes donc toujours trois.
Nous pensions refaire un nouveau contrat à trois mais nous n'avons pas pu car il fallait rompre la garantie locative et pour cela il fallait la présence du propriétaire à la banque. Celui - est injoignable et l'agence dit qu'elle ne peut rien faire pour nous.
Pour le moment nous payons donc le loyer à 3 mais sous un contrat ou l'une d'entre nous n'est pas la bonne. Et celle qui est partie n'a évidemment pas récupéré sa part de garantie locative.

Sur le contrat, le propriétaire est représentré avec l'adresse d'une société apparemment. Et une voisine nous a donné le numéro de l'"intendante" du propriétaire (que nous ne connaissons pas) et qui ne nous éclaire pas mieux sur nos questions quand elle veut bien répondre.

Aujourd'hui je veux juste partir avant la fin du bail et récupéré ma caution.

Comme personne ne veut répondre je me pose des questions: que dois - je faire? J'ai l'impression qu'on veut nous inciter à renouveler le contrat en refusant de nous répondre??

Hors ligne

grmff
Pimonaute non modérable
Lieu : Sibulaga, Onatawani
Inscription : 25-05-2004
Messages : 23 418

Re : rupture de bail

Vous avezsigné pour deux ans. Quelles sont les conditions de fin de bail?