forum Vous n'êtes pas identifié(e) : Inscription :: Identification | Recherche Forum
Pages : 1
De nouveau très pertinent. Merci
A Francis,
Oui je sais que le problème est complexe et je ne suis pas à mon coup d'essai pour tenter de le résoudre. Mais je prend bonne note de votre remarque quant à la responsabilité éventuelle de l'occupant en cas de condensation anormalement élevée
A Gof,
Il s'agit effectivement d'une agence Immobilière Sociale. Pouvez-vous m'éclairer d'avantage sur votre remarque?
à tous,
Pour information, je me suis rendu à la cellule logement de la Région Wallonne qui m'a adressé à un estimateur qui, d'après eux, serait à même de me donner un avis (non marchand) sur les causes de l'humidité dans le bâtiment. Je redoute la démarche, c'est la même personne qui en son temps était venu reclassé salubre le bâtiment après que j'en ai fait l'acquisition et la complète rénovation... Nous verrons bien.
Bien à vous,
OP
Clair, rapide, précis et concis.
Merci à vous deux
Le propriétaire est tenu de faire les réparations qui s'imposent. Si le cntrat est bien torché, le locataire est tenu de les souffrir. Le tout est de voir la gravité des travaux en question. Si c'est "enlever la brique du dessous et tout ce qui tient dessus, c'est sûr, cela ne va pas le faire...
Whaouw.. déjà une réponse..merci.
En l'occurrence, je pense bien que l'on arrive là.. Que se passe t'il si l'appartement est momentanément inhabitable? Mon locataire étant une agence sociale qui sous-loue mon bien.. Je peux exiger la libération des lieux? Sous quelles conditions? Suis-je contraint à une indemnisation?
Cher tous,
D'abord je vous remercie pour votre disponibilité et dévore ce forum que je découvre à l'instant. J'espère que ma question ne sera pas (trop) redondante.
Je suis propriétaire d'un immeuble à appartement dans lequel je rencontre de très sérieux problèmes d'humidité. Je suis désireux de les résoudre mais je sais que cela ne pourra pas se faire sans privé temporairement les locataire de la jouissance du bien.
Pour l'anecdote, ç ne change rien en soi, mais l'immeuble est en gestion auprès d'une agence d'insertion sociale.
Ma question est double :
1/ Ai-je le droit d'entreprendre les travaux alors que le bien est occupé et , surtout, sous quelles conditions (ristourne sur le loyer, relogement, indemnités...)
2/ Quelqu'un aurait-il entendu parler d'un service de la Région Wallonne compétent pour les problèmes d'humidité (d'un point de vue technique je parle, j'ai ouï dire... mais rien de concret..)
D'avance merci,
OP
Pages : 1